Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juin 2009

103, shashô & untenshu

Un joli petit moment de partage, du moins vu de loin pour moi.
En réalité un changement d'équipe à bord d'un JR 103 de la Loop line d'Ôsaka terminus en gare de Tennoji. Plus deux femmes de la JR shashôttes ou untenshu(ttes ?) je ne sais.

En tout cas, il y avait du monde devant ce 103, + moi dans le fond qui shootait cette scène ...

Japon_2008_380

J'aime tellement cette image!

Toute la classe et la rigueur des agents de la JR sont ici présentes. Le bal des gants blancs et des casquettes, les gestes sûrs et précis, le respect de l'uniforme et du métier envers le collègue. Hommes, femmes, pas de différence, tous font le même travail.
Et ce beau JR 103 qui en a vu passer des générations d'employés.

Japon_2008_381

Japon_2008_383
Japon_2008_384

" - He chef, t'as une tache, ...pistache!! ah ah ah!"
Non, je ne crois pas que cela soit le genre de la maison, mais une des deux femmes en attente du prochain train interpelle son collègue sur son derrière!

Vous aurez sons doute remarqué l'arrivée discrète d'un Super Kuroshio derrière le 103, un JR 381 toujours agréable à voir. Ce n'est pas le propos du jour, mais je vous poste quand même l'image ...

Japon_2008_382

Japon_2008_385

Ah les heureux collègues de ces femmes-là!

Quelques minutes plus tard elle remplaceront l'équipe à bord d'un JR 201 de la Kanjô-sen.
Vous voyez le moment où une des deux prenant le rôle de shashôtte donne le signal du départ l'index pointé vers l'avant; au premier plan un Haruka JR 281 passe par-là.

Japon_2008_395

Commentaires
D
Merci!<br /> Tu sais que j'aime autant les shashô(ttes) que toi, qui en est un!<br /> Ces messages sont un peu du réchauffé, mais je suis parti sur ma lancée des 103 alors je les fais tous!<br /> Promis ceux de la Nara line, qui arrivent bientôt, vont tout déchirer!
Répondre
M
Super article, avec des collègues qui d'apparence du moins pourraient nous filer quelques leçon de conduite et de respect!<br /> En plus, le super Kuroshio est magnifique, la livrée est juste flashy ce qu'il faut!<br /> <br /> Merci pour cet article, sincèrement!
Répondre
Archives
Derniers commentaires