Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 décembre 2008

Tôkyû Tamagawa line

Retour chez Tôkyû!!

Eh oui, que croyiez-vous, je n'en ai pas encore fini avec les lignes de cette compagnie de l'ouest de Tôkyô.
J'ai croisé sur toutes les plus grandes lignes, mais il me reste quelques tronçons, dont celle qui nous intéresse aujourd'hui, la Tôkyû Tamagawa line.

Tamagawa, du même nom que la station où nous avons déjà passé du temps ensemble la semaine dernière, et où tant de trains de différentes compagnies passaient.
Tamagawa comme la gare de départ de cette ligne.
Les Tôyoko et Meguro lines passent au-dessus. Pour accéder à la Tamagawa line, il faut descendre plus bas, au sous-sol et sauter dans le premier train pour s'en sortir.
Ce que je fis.
Vraiment je n'aime pas l'oscurité des stations souterraines aux lumières blafardes néonesques.
Je passe les stations de Numabe, d'Unoki, et à la troisième station je descends.
Nous voilà un instant à Shimo-Maruko.

Japon_2008_1209

Pas de train pour l'instant.
Nous sommes à Shimo-Maruko sur la Tamagawa line.
Et vous avez bien vu cette affiche sur le quai d'en face pour recruter du 'Eki Service Staff' des ekiin quoi! avec son doigt pointé vers l'horizon, vers le sens de départ du train, un train de la Tôkyû bien sûr!

Japon_2008_1210

J'ai envie de faire ce boulot, avec moi aussi mon regard et mon doigt ganté de blanc tendus vers l'horizon! Et des otakus crétins qui me prennent en photo!!

Bon bref, passons.

Et si on regardait arriver un train sur cette Tamagawa line.
Le premier sera un tout mignon série 7700 ...

Japon_2008_1211

Un série 7700 dit 'Kabuki' à cause de son 'visage' peint en rouge et noir semblable au grimage d'un acteur de théâtre du même nom!
Une spécificité propre à cette Tôkyû Tamagawa line, et où les otakus viennent de loin pour les voir!
Et c'est vrai qu'ils ont quelque chose de spécial ces 7700 Kabuki style! Je les ai tout de suite aimé et j'ai braqué vers eux mes objectifs sans peine.
Ces séries 7700 sont au nombre de 12 exemplaires construits en 1987, mais ils n'ont pas tous le visage Kabuki, et le jeu est de shooter à mort les 7700 Kabuki, hi hi! comme celui-ci ...

Japon_2008_1213

Les séries 7700 sont composés de 3 caisses, comme tous les autres trains de la Tamagawa line, adaptés aux petits quais des 7 gares de cette ligne d'à peine 5.6 km.

Japon_2008_1214

Le Kabuki, un joyau mystérieux préservé au coeur de cette Tamagawa line.
Si vous aimez les trains, et que vous passez par hasard par Tôkyô, n'hésitez pas à aller faire un tour sur cette ligne pour voir ces pépites!
Mais je vois que brille sur la caisse du Kabuki plus haut une lumière, et ça ...ça veut dire qu'un autre train arrive dans l'autre sens.

Japon_2008_1215

Un autre série 7700 ...futsu! (normal), donc bien pâle à côté des 7700 Kabuki!
Mais ne crachons pas dans la soupe, ces trains restent de bons petits soldats du rail de la Tôkyû.
D'ailleurs je saute dans ce train pour ralier une autre station. Je passe Musashi-Nitta eki.
Et me voilà à Yaguchi-no-Watashi eki. Rien que les noms des stations sur cette Tamagawa line, si typiques, j'adore.
On est dans la plus grande mégalopôle du monde, ses 35 millions d'habitants nous entourent, mais nous sommes dans un village, dans des petites gares rurales ...

Japon_2008_1216

Japon_2008_1217

Je laisse repartir le train qui m'a amené ici, à Yaguchi-no-Watashi, un train même pas Kabuki style!
Et pour la suite, c'est plus tard!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires