Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 décembre 2008

2. Futako-Tamagawa eki

Japon_2008_1117

Futako-Tamagawa eki, gare sur la Den-en Toshi line et point de départ des trains Tôkyû de la Oimachi line.

Une assez grande gare, bien sympathique, en hauteur, dominant la Tamagawa river.

Japon_2008_1119

4 voies.
Aux extrémités, les deux voies de la Den-en Toshi line avec toute sa variété de trains, les Tôkyû bien sûr, mais aussi ceux des partenaires: Tôkyô Metro et Tôbu.
Puis au centre les deux voies de la Oimachi line.
Les trains continuent un peu pour faire leur rebroussement sur le pont à la sortie de la gare, alors que circulent à côté ceux de la Den-en Toshi.

A peine arrivé à Futako-Tamagawa eki, j'ai vu la nouvelle bombe du rail privé nippon!
Celui, sûrement, pour qui j'ai traversé tout le Kantô, j'ai nommé le Tôkyû série 6000.

Japon_2008_1116

Dès que je l'ai vu, mon coeur s'est emballé! Vite, sauter dessus, et en faire des plans avant qu'il ne parte, au cas où je ne le reverrai pas...

Mais, non, il était arrivé ici à son terminus et devait donc faire son rebroussement pour repartir dans l'autre sens, sur le pont au-dessus de la Tamagawa.
Au moment où j'allais courir au bout du quai pour shooter le 6000, un Tôkyû 8000 (8090) à 5 caisses aux couleurs de la Oimachi line fait son apparition à quai pour un départ.

Japon_2008_1118
Tôkyû 8000 (8081) de 1980, Futako-Tamagawa eki.

Mais ce 8000 ne m'intéresse pas trop, je n'ai déjà d'yeux que pour le 6000!
Je crois que ce Tôkyû 6000 peut devenir mon nouveau 'Panorama Car 7000', c'est à dire le train après lequel je cours sans relâche, mon train préféré, au moins de la zone du Kantô!

Japon_2008_1120

Quelle gueule!
J'adore!
Je le trouve très impressionnant. Agressif, massif, cette impression de puissance, un design en largeur, rare pour les train souvent 'à la verticale', mais celui-ci paraît bien posé sur les rails grâce à sa jupe large et bien dessinée autour d'une large bouche.
Je ne vois que lui alors que ses petits copains passent de chaque côtés ...

Japon_2008_1121
Tôkyû 5000 & 6000.
Japon_2008_1122
Tôkyû 6000 & Tôbu 50 050.

Ca y est le conducteur a changé de poste de conduite. Il a traversé toute sa rame de 6 voitures. Les feux ont changé de couleur. Un Tôbu 50 050 arrive sur la Den-en Toshi line.
Deux gamins ces trains là! Le Tôbu est de 2006 et ce Tôkyû 6000 est juste sorti en 2008!
A ce jour, 6 exemplaires ont été construits et sont en circulation sur la Oimachi line, seule ligne où il est possible de les voir.
Le conducteur ne prend pas le temps d'une pause, à peine à son nouveau poste qu'il repart le doigt en avant ...

Japon_2008_1125

J'ai très envie de sauter dedans, mais je viens à peine d'arriver ici. Et je sens que j'ai encore du travail à faire. J'aime bien ce lieu, en hauteur, à l'air! J'aime bien ce point de vue, ces 4 voies sur le pont, les trains qui manoeuvrent et ceux qui tracent sur les côtés.

Le Tôkyû 6000 est à peine parti qu'un autre prend sa place pour un nouveau rebroussement.

Japon_2008_1127

Un 8000, les plus nombreux sur la Oimachi line, 10 exemplaires.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires