Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 novembre 2008

Shinkansen 0 last run -30/11/2008

   さようなら0系新幹線

Fresh news from japanese TV

Et les premières vidéos tombent sur YouTube.
Sur lesquelles on peut bien apprécier l'ambiance de folie qui règne en gare, sur celle-ci à Okayama, les otaku de tout le pays sont venus le voir, le toucher, lui rendre un dernier hommage ...

Ce 30 novembre avait lieu en gare d'Okayama à 14h 51, une cérémonie officielle pour le tout dernier voyage du shinkansen 0 en service normal.
Tout le gratin était là, des officiels de la JR, des invités sélectionnés, des enfants gagnants hyper chanceux, et tous les otakus l'arme (larmes aussi!) à la main shootant tout ce qu'ils pouvaient!

20081130_00000044_jijp_soci_view_000

L'arrivée un peu plus de 4 heures plus atrd à Hakata fut tout aussi 'encombrée' et grandiose. Cérémonie à n'en plus finir, boules qui explosent, et ...et je cherche des vidéos pour vous montrer tout cela.

Ca y est j'en ai, peut-être pas de la meilleure qualité, mais elle vous montrer l'ambiance de folie qui règne en gare d'Okayama sous ce soleil d'hiver ... Il part pour Hakata à grands coups de corne de brume!

Et au même moment, mieux filmé par Ayokoi ...

La suite de l'histoire sera:
- encore quelques voyages spéciaux pour les otaku courant décembre, qui finalement seront les derniers du 0.

Et savez-vous alors quel est le plus vieux train à grande vitesse en service à partir du 1er décembre?
- Le TGV bien sûr! notre TGV Sud-Est première version.
La SNCF penserait-elle à organiser des festivités aussi grandioses pour la mise au placard de ces TGV SE?
Au moins une remise en couleur, livrée orange bien entendu, pour fêter ça!
La préservation du n°01, en livrée orange ai-je dit n'est-ce pas!?!
Suis-je entendu, ou je parle dans le vide?
Y'a quelqu'un???
Un responsable dans ce domaine à la SNCF lit-il mon blog de temps en temps, ou n'y a-t-il que des fous comme moi?
Pour 2011, les 30 ans de la mise en service du TGV, de belles animations spéciales, des remises en livrée d'origine, des idées à mettre en oeuvre quoi!
So da ne!

Candy_Paris_O_T_Bx_131

Commentaires
E
Je doute qu'on aura la même ferveur chez nous lors du départ à la retraite du dernier TGV sud-est (qui je l'espère, aura été remis en livrée orange)...
Répondre
Archives
Derniers commentaires