Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 novembre 2008

Les derniers shinkansen 0

Je continue d'explorer mes archives à la recherche des images et vidéos des derniers shinkansen 0 que j'ai pu traquer ces années passées.

En 2006, je me suis organisé un voyage spécial avec grande séance de shooting en gare d'Okayama rien que pour eux.

Mais déjà au départ de Shin-Osaka, un de ces petits chéris m'attendait tout feux tout flamme ...

IMGP3311

Ils revêtaient alors cette livrée verte spécifiques aux shinkansen 0 et 100 marquant leur dernier renouvellement depuis 2002.
Bien entendu tous les shinkansen 100 l'ont encore, alors que les 3 derniers shinkansen 0 ont eu droit depuis l'été à leur robe bleue d'origine.

IMGP3313

Les feux rouges sont tellement puissants qu'ils 'arrosent' tous le quai et ses barrières métalliques qui en brillent de bonheur!

IMGP3314

Oui je sais l'image bave, ...beuahh! Il pleuvait, je n'avais pû choisir le temps et mon APN de l'époque était fatigué!

Mais la pluie incessante n'avait pas freiné mes ardeurs pour aller en gare d'Okayama en voir d'autres.

IMGP3340

Une bien belle image qui se retrouva en tête de mes 4 images du JR Calendar 2008 (23 avril)

IMGP3341

IMGP3342

Jusqu'à l'intérieur shooté à ce moment-là, c'est d'ailleurs la seule image du genre vu que cette année j'ai malheureusement raté mon voyage à bord! (à cause du retard de mon train de nuit Sunrise Express)

SS852037

Poste de conduite d'un 0, vu au musée du chemin de fer d'Omiya.

A Okayama en 2006, j'en ai surtout profité pour faire des vidéos du 0.
Vidéos que je vous livre aujourd'hui.
La première montre le départ du shinkansen 0 pris en photo plus haut, Kodama au départ d'Okayama pour Hiroshima ...

La deuxième, beaucoup moins préparée car par surprise, alors qu'un 0 arrivait d'Hakata. J'attendait en gare mon prochain train et celui-ci arriva comme un 'bullet' de canon sans crier ...gare!

Vous remarquerez la vitalité encore très bonne de ces engins accusant peu le poids des années!

L'année suivante, en 2007, j'eu encore le loisir de faire quelques plans et vidéos, que je vous montrerai demain.

N'oubliez pas les passages de shinkansen 0 sur ce blog, des moments exceptionnels, dont je ne peux vous faire un descriptif car c'est un moment unique  ..à vivre en direct!
Le prochain horaire de passage vous sera communiqué bientôt. Revenez souvent vous tenir au courant pour assister à cela.
Je pense que le prochain passage sur ce blog ne pourra être que demain, peut-être à la même heure qu'aujourd'hui c'est à dire 15h 42.

Mais ...

Mais ... j'ai une solution pour les plus impatient!
Allez ce soir sur Kaz-t's blog, il y a un passage de shinkansen 0 à 22h 31, comme les deux que j'ai pu avoir aujourd'hui(6h 12 & 15h 42).
Soyez à l'heure. Attendez sagement sur sa page d'accueil et à l'heure dite voire peu après il y aura l'animation.

A+

Commentaires
D
Sympathique document en effet!<br /> <br /> Réponse pour Maxol:<br /> Shinkansen 500 toujours en 16 voitures depuis 1997, sauf changement depuis 2008, 3 shinkansen transformés en 8 voitures: 635 places.<br /> Masse?:poids! je ne sais pas!<br /> Prix par rapport au TGV: bien plus cher c'est sûr!<br /> Je n'ai jamais vraiment payé de billet de shinkansen à cause (grâce à!) du JR Pass!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> voici un lien qui pourrait intéresser les passionnés du Shinkansen:<br /> http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/PRESS//vie-du-rail-la-n-986-du-07-03-1965,6895487.aspx<br /> <br /> Je me souviens avoir feuilleté ça il y a environ 40 ans mais malheureusement je ne l'ai pas gardé.
Répondre
D
Eh ben mon Denis t'as pas les trous en face des yeux du 0, qu'est-ce qu'il a dit le Densha Otaku, qu'est-ce qu'il a montré ces derniers jours, hein???!!!<br /> Tout sur le shinkansen 0 et surtout ce site avec le lien.<br /> Je dirais même plus tout sur le shinkansen 0 avec ce site et le lien!!!<br /> A+
Répondre
D
Pour compléter le sujet actuel du départ à la retraite de cette série mythique des Shinkansens voici un lien vers un petit film qui leur rend un hommage émouvant:<br /> http://www.jr-odekake.net/navi/shinkansen/0kei/special/index.html#/movie/
Répondre
M
Bonjour je dois faire un exposé ou je compare le TGV au Shinkansen<br /> malheureusement je manque d'information.<br /> Je compare le TGV au JR 500 qui est d'ailleurs un petit bijou,pourrais tu m'aider:<br /> - Nombre de voiturre lorsque le JR 500 transporte 1300 personnes?<br /> - Masse du train?<br /> - Comparatif des prix des billets pour 2 distances identiques?<br /> en espérant que tu vois ce commentaire<br /> mes salutations
Répondre
Archives
Derniers commentaires