Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 octobre 2008

Et le Panorama Car 7000 a surgi

C'est bientôt LE moment!

Je suis au bout du quai à Sakô eki,
au bout de l'attente,
au bout de l'envie!

Ah ça y est peut-être qu'il est ...

Japon_2008_807

Mais non voyons, ce n'est pas lui! Ca c'est un Meitetsu 2200! Un gamin, 43 ans plus jeune que le Panorama Car!

Mais alors serait-ce ...

Japon_2008_833

Non, toujours pas. Celui-là c'est un série 5300.

Bon, j'arrête de jouer.
C'est drôle 5 minutes, mais il est maintenant vraiment l'heure.

16h 32.
C'est l'heure à laquelle le Panorama Car doit quitter la gare de Nagoya.
Il ne lui faut pas longtemps pour arriver jusqu'ici, la gare suivante sur son parcours.
C'est un 'futsu' donc il s'arrêtera forcément.

Je me tiens prêt. Et même plus que ça encore, j'en suis fébrile. Comme dans ces moments importants où il ne faut pas faillir, ne pas rater. Ne pas LE rater, je m'en voudrais trop après.
L'appareil vidéo est sur son pied, il attend de pied ferme ce train désiré.
Dans mes mains moites le Canon est prêt à s'allumer en 1/4 de seconde pour viser le point rouge qui poindra à l'horizon.

16h 33.

16h 34.
Je crois que c'est LE moment, il apparait une forme rouge au fond de la voie s'engouffrant, ce ne peut être que lui.

Oui il surgit ...

Japon_2008_840
Japon_2008_841

Japon_2008_842

Et le Panorama Car a surgi...!!!
Alleluia, Gloria, le ciel s'est fendu d'un éclair rouge de joie qui m'a atteint en plein coeur!
Quoi j'en fais trop!?
Oooh mais non, j'exprime mon contentement devant ce train légendaire, c'est tout. Et comme j'aime bien manier la langue de Molière, si riche de superlatifs et de belles envolées lyriques, j'en use et en abuse.

Mon Panorama Car est arrivé.
Il est passé.
Les images ont été faites, et une vidéo.

Vous ne verrez pas cette vidéo, encore dans mes cartons secrets, désolé.
Mais, j'ai filmé son arrivée triomphale. J'ai fait une pause et j'ai couru jusqu'à lui mes appareils en main.
Ce Panorama Car 7000, 7043-7044, ne fait que 4 caisses. Il est donc court sur le quai, tandis que je cours jusqu'à lui!

Mon plan est simple: le prendre!
Voyager à son bord.
Mais il ne faut pas que je le rate.
Alors je cours.

Je reprends un tout petit instant mon film en cours, tandis que je cours, mais moins vite pour ne pas faire d'images floues, pour filmer son doux visage qui me souriait, et j'ai crié, crié-é:

"- Attendez, je monte à bord!"

Je suis monté à bord. La porte s'est refermée.
Il y avait du monde dedans. Pas de bonnes places assises. Puis je suis tout derrière. Pas grave, la vue est tout aussi belle derrière sur le paysage qui défile, sur le film que je fais de mon départ de Sakô pour aller à ...Inuyama!
C'est marqué sur le panneau d'affichage au devant du train 'Inuyama'.
J'y vais!

Mon film se termine rapidement sur le train quittant Sakô.

Puis je vais enchaîner les photos.

Je crois que je n'ai jamais fait autant d'images à l'intérieur d'un train que cette fois-là!
J'ai tout de suite aiguisé mon oeil pour trouver les meilleurs plans. Pour faire les images originales et percutantes qui resteront de ce Panorama Car.
Et finalement d'être debout tout derrière, avec juste la vitre dans le dos et toute la perspective du wagon devant moi fut une très bonne chose.
C'est vrai, les otakus font souvent des images du paysage depuis l'avant, mais peu depuis l'arrière ou de l'ambiance dans le train lui-même.

C'est tout cela que je vais vous montrer dans les jours prochains.

Soyez là. Ambiance 1961. Ambiance Meitetsu Panorama Car 7000. Ambiance mythique!

Japon_2008_854

Commentaires
Archives
Derniers commentaires