Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juillet 2008

Shinkansen 0 the last 3 blue

Je n'ai rien à vous montrer, car je ne les ai pas encore vu ces touts derniers shinkansen remis en livrée bleue d'origine.
Ils sont au nombre de 3, sur les 5 derniers résistants!
Plus que 5 shinkansen 0 encore en service régulier, issus de la grande époque, des années 60!
En octobre ils disparaitront tous, dans une grande fête ferrovi-populaire dont vous entendrez parler!
Mais avant cela, il faut shooter et même prendre une dernière fois ces shinkansen historiques, les premiers trains à grande vitesse du monde, 210 km/h en 1964!

Si vous avez la chance, comme moi, d'aller faire un tour au Japon d'ici là, voici la page spéciale concernant ces derniers shinkansen 0, avec des widgets, le compteur égrainant les jours et même le tableau horaire des marches de ces shinkansen en livrée bleue d'origine! La JR fait bien les choses, comme toujours ...

http://www.jr-odekake.net/navi/shinkansen/0kei/?to2

Pour ma part j'ai prévu de voyager à bord de ces shinkansen 0 blue, 'ces' oui, car j'en prendrais plusieurs entre Shin-ôsaka et Okayama. Photos et vidéos au programme début août!
Les otaku japonais eux sont déjà sur le coup depuis plusieurs semaines, voici une première vidéo de l'un de ces 0 blue ...

Vidéo d'Ayokoi, très bon otaku filmeur.

Commentaires
D
C'est sûr, ce serait bien!<br /> Mais je n'ose plus comparer les deux systèmes de peur de m'attirer les foudres des french otakus!
Répondre
E
la SNCF pouvait faire pareil, en remettant les TGV sud-est en livrée orange avant qu'ils partent à la retraite...
Répondre
Archives
Derniers commentaires