Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 juin 2008

Fête de la musique ...de train!

Attention, nous allons bientôt commencer notre voyage ferrovi-musical!
En cabine, nous n'attendons plus que le signal du départ...

Ding_ding__X_72_500
Signal_du_d_part_du_train_en_cabine__Z_24500_

Et au Japon, c'est plutôt ce genre d'ambiance à bord...

Clic_Clac_arriv_e_en_gare

Une sirène qui retentit par dessus un marteau piqueur, une trompette d'alerte d'un agent en surveillance et un TGV qui vous passe près des pieds!

alertes_TGV

Et bien sûr ce que l'on aime tous c'est entendre chanter les trains;
Depuis ma fenêtre à demi-ouverte, dans le silence du matin, j'entends parfois ce genre de doux appel...

Sifflet_BB_7200

Et généralement je réponds:
" - Oui, oui, j'arrive, attends un peu!"

J'arrive alors.
Je cours, je n'attends plus, j'ai faim de trains!
En gare d'Okayama, une fine brise dans le dos, mais déjà un fort soleil d'été, et une belle ambiance...

Okayama__Kabe_sen

Une ambiance plus frénétique sur le quai de la Joban en gare de Nippori, où passe un train toutes les deux minutes!...

Nippori_Joban_sen_melody

En France, les annonces sont plutôt de ce style...

TER_dir__Evian_les_Bains__Atten__au_d_part_

C'est quand même moins fun, non?!! C'est tellement mou après les belles musiques japonaises.

Alors quand j'en ai assez de traîner comme une âme en peine sur mon quai, je monte dans un train pour me faire bercer par le roulement rythmé, tout en attendant que siffle la machine pour ses congénères...

Avertisseur_E721_entre_Yamagata_et_Sendai

Avertisseurs_sous_tunnel_X_72_500

J_shin_densha_avertisseur

Et dans le genre plus ...exotique, du temps de grand-papa, voici du SL...

SL_sifflet_Ky_sh__museum

Commentaires
Archives
Derniers commentaires