Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 mai 2008

Green Mover Max

Voici le tramway nouvelle génération du réseau d'Hiroshima, le Green Mover Max série 5100.
Lors de mon premier voyage en 2005, le tout premier exemplaire venait juste d'être mis en service pour le tester.
Et je l'ai croisé alors que j'étais dans un train JR (un 115 pour info) me ramenant de Miyajima...

IMGP0156

Je ne peux décemment pas ne pas poster un image du O-tori de Miyajima dès que j'en parle!
Ceci fait, je disais donc que j'avais croisé ce premier exemplaire du Green Mover Max, le 5101 donc...

IMGP0144

Un plan certes pas idéal, mais qui a le mérite d'exister!
Sur cette portion du réseau les tramway sont des tram-trains circulant sur voies férrées classiques, et doivent être assez puissants et de grandes capacité; les vieux trams des années 50 ne s'y aventurent pas!

Pour mon deuxième passage à Hiroshima l'été dernier, les Green Mover Max avaient largement envahi les rues de la ville, et une dizaine d'exemplaires sont dorénavant actifs.
Je ne me suis pas aventuré plus loin que devant la gare et sa station terminus, mais il y a largement de quoi faire ici...

Japon_2007_2_2_086

Japon_2007_2_2_087

On peut le dire le Green Mover Max est beau! son design parfait en 'oeuf' est très avenant. Il coule sur les voies dans de belles translations très agréables à regarder.
Enfin un tram au niveau des standards européens comme nous en connaissons dans nos villes françaises aux réseaux totalement modernes et renouvellés.
Mais ce que nous n'avons pas c'est la diversité de matériel! Et c'est cela que je recherche et que j'aime au Japon!

Japon_2007_2_2_088

Japon_2007_2_2_089

Japon_2007_2_2_081

Japon_2007_2_2_085

Le poste de conduite du Green Mover Max. Ce conducteur m'a l'air d'apprécier son ergonomie, et paraît bien installé dans son siège.
C'est sûr que ça doit changer des vieux trams des années 50 où la conduite, parfois debout, est bien plus sportive!

Voilà, j'en ai terminé avec les tramways de cette ville d'Hiroshima.
Je ne les ai pas tous vus, mais je peux me ratrapper cet été 2008, car...j'y retourne!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires