Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 décembre 2007

Gares à l'automne

Ceci n'est pas une mise en garde, non! mais plutôt une mise en image de gares en habits d'automne, donc en couleurs.
A l'instar de 'Japonotaku' mon blog dédié à la culture japonaise dans son ensemble : http://japonotaku.canalblog.com/  sur lequel je vous bombarde d'images de momiji les plus colorés qui soit vers les temples de Kyôto, 'Densha Otaku 365' va tenter de rivaliser avec son monde exclusivement ferroviaire!

La gare d'Ochanomizu était l'autre jour une belle mise en bouche coloré...

Japon_6

En plein coeur de Tôkyô les couleurs étaient belles sur les bords de la Kanda river.

Mais ailleurs dans le Japon, où ai-je trouvé de belles vues automnales?
Là où j'ai posé mes valises quelques temps, et là où il y avait matière à...! Comme à...

Japon_6

Gare d'Otsu, c'est marqué dessus! Je logeais là, non loin de Kyôto. Au petit matin, aller dans les trains bondés avec les travailleurs. Et les quais si froids s'égayaient de ces quelques arbres aux feuilles colorées.

Japon_6

Les 'sakura' cerisiers finissant leur cycle, les feuilles restent peu nombreuses mais très rouges.
Vu depuis le train 'Mie' Kiha 75 entre Nagoya et Iseshi.
Vue suivante aussi, peu après, les hautes herbes jaunies et les arbustes rougeoyants s'agitent en tous sens aux passages des trains...

Japon_6

Voyager dans ces conditions devient un vrai bonheur! Déjà que j'adore ça, surtout au japon, mais en automne c'est encore mieux.

Japon_6

Au passage, les premières neiges sur le Fujiyama vu depuis le shinkansen ne se ratent pas non plus!

Japon_6

Un train de la compagnie Eiden à Kyôto annonce la couleur, et la saison! l'automne est représenté dessus! Superbe!

Japon_6

La nature en adéquation avec les trains, au bout d'un long quai de la Kyôto eki, le orange et vert d'un JR 113!

Karuizawa_Taka_Omiya_07_064

Une petite gare tranquille dans la campagne près de Takasaki, sur la ligne de la Jôshin dentetsu, Yamana.
Un train toutes les 40 minutes, donc beaucoup de temps pour apprécier le paysage!!! Trop peut-être! Dur dur la vie d'otaku!
Alors je suis allé me balader dans les environs. Un gars m'a accosté pour me demander ce que je faisais là et qui j'étais. Il avait bien du mal à comprendre que j'étais venu dans ce trou perdu pour prendre des photos de trains. Il tenait à me parler anglais alors que je lui répondait en japonais. Lorsque je suis au Japon, j'ai le isque japonais dans la tête, et l'anglais ne vient pas facilement à la bouche. Mais il est reparti aussi vite dans sa camionnette en hochant de la tête!
Alors je suis allé dans une grand rizière asséchée pour voir les shinkansens passer au loin sur leur ligne....

Karuizawa_Taka_Omiya_07_069

Et je suis revenu ensuite vers ma petite gare de Yamana pour ne surtout pas rater le train.
Dernier plan sur un petit passage à niveau près de la gare, tout mignon...

Karuizawa_Taka_Omiya_07_067

Karuizawa_Taka_Omiya_07_076

Voie unique (et étroite) oblige, les trains se croisent en gare.

Bien plus tard, dans un shinkansen m'amenant à Omiya, vue depuis la fenêtre juste avant d'y arriver....

Karuizawa_Taka_Omiya_07_115

Commentaires
A
... je voudrais prendre d'aussi belles et bonnes photos ! Ah ! si le père Noël m'apportait un billet d'avion aller-retour Tôkyô-Paris ou Kyôtô-Paris ou... c'est égal, un jour je trouverais bien le/les moyens de m'y rendre.<br /> Annie<br /> PS - j'aime beaucoup la nouvelle image du titre-Blog !
Répondre
Archives
Derniers commentaires