Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juillet 2007

Sous le tramway bordelais!

Voici une vidéo que je rêvais de faire depuis longtemps!

Une vidéo périlleuse, acrobatique, dangereuse, inquiétante!
Une vidéo réalisée sous la machine lorsqu'elle roule sur sa voie!
Le pont Bouthier m'a offert pour ce faire un petit renfoncement dans son milieu où il m'était possible de caler mon appareil, heureusement mon petit Pentax S5n n'est pas plus gros qu'une carte de visite! et sur une trèpied flexible 'Joby' qui me permet de le mettre et le fixer sur tous supports et dans toutes les positions!

Mais à part ce point de vue hyper original, sous le tram qui arrive et va vous passer dessus, il y a surtout le son!
Le son, ...et quel son mes amis!
Le bruit des roues frottant sur les rails. Métal contre métal! Comme lorsque l'on zone au bord des voies de chemin de fer et que le bruit nous indique l'arrivée d'un train qui va passer ensuite à fond devant nous!
On ne voit rien au début. On entend seulement! Ce son métallique incroyable qui enfle toujours plus au fil des secondes qui s'égrainent. Ce son qui n'en finit pas d'augmenter jusqu'au point où le micro même défaille, et que les premiers éléments de la machine soient visibles, pantographe 'in the sky' et la bulle avant du poste de conduite!
Puis vous vous retrouvez sous l'engin, sensations garanties!

Allez, savourez...

Commentaires
D
Merci pour ton com' Annie!<br /> Flateur, il me va droit au coeur!<br /> Jusqu'où vais-je aller?<br /> Jusqu'au japon, pour faire encore plus fort!<br /> Je vais donc vous quitter, eh oui!<br /> Mais je prépare par avance des messages qui s'afficheront automatiquement minimum tous les deux jours! Plus ceux que je pourrais écrire sur place.<br /> Par contre la coupure va être longue, c'est vrai. Car Japon pendant 3 semaines, puis voyage en France avec des japonais que je ramène dans mes valises ensuite jusqu'à début septembre! Je ne pourrais vraiment assurer le suivi du blog durant tout ce temps de manière correcte!<br /> Désolé!<br /> Et début septembre il faut que je remplace tout mon matériel informatique qui défaille de plus en plus. 2002 c'est vieux pour un ordi. 40 GO de mémoire!! Il n'en peux plus! Et moi non plus!<br /> Je vais ramener au moins 8 GO de photos et de vidéos du japon!<br /> Allez, a+
Répondre
A
...- NON ?<br /> <br /> - SI !! IL L'A FAIT !<br /> <br /> - Tu crois qu'il va avoir un prix pour "ça" ?<br /> <br /> - J'sais pas mais c'est gonflé ! jusqu'où va-t-il aller après cette vidéo ??<br /> <br /> - DENSHA OTAKU ! Reste avec nous ! Attention ! Gaffe ! On t'aime nous ! Densha ! Densha ! ( bon, là, le dessin-manga serait plus adapté )<br /> ARIGATO ! ( courbette )
Répondre
Archives
Derniers commentaires