Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 juin 2007

Voitures vertes

古いフランスの車両

IMGP6694

Il y a quelque chose que j'aime beaucoup voir sur nos voies de France, c'est des voitures SNCF d'une certaine époque dans leurs livrées d'origine! tiré par de bonnes vieilles loco c'est encore meilleur!
Et ces voitures USI, je crois, vertes sont vraiment sorties d'un autre temps! A côté des voitures Corail rénovées TER, Inter-cités & autres Téoz, elles font figure d'ancêtres!

IMGP5185
IMGP2871

この古いフランスの車両すきです。

Bon, par contre je n'y connais rien sur la nomination officielle, l'année exacte, ni rien!
J'ai juste l'impression qu'elles datent sérieusement. (Si un visiteur paut m'éclairer sur ce coup-là, c'est pas de refus, en laissant un commentaire, merci!)
Je pense qu'il n'en reste pas beaucoup à travers la France, et que toutes les dernières que je vois à Bordeaux sont à cet égard intéressantes!

IMGP5783

un_tour___Tours_mai_2003_078

Ce dernier plan provient du petit dépôt voitures de la gare de Tours, en 2002.

Commentaires
D
Oui merci beaucoup Denis, c'est parfait!<br /> Nos visiteurs peuvent compter sur toi pour palier mon manque de renseignements techniques!<br /> A nous deux on peut former une équipe parfaite!<br /> A suivre...
Répondre
D
Sur la 1ière photo il s'agit d'une UIC (la grille de ventilation est carré)<br /> Sur la 2e, il s'agit d'une USI (la grille de ventilation est rectangulaire)<br /> Sur la 3e, la voiture la plus éloignée est une UIC (toiture plus haute que les 2 suivantes qui sont des USI)
Répondre
D
Il y a 2 types de voitures verte, les USI et UIC:<br /> Cote à cote , l'USI est plus basse que l'UIC. Les USI ont une pièce de carrosserie qui dépasse en plein centre de l'emplacement des bogies et sert à fixer un amortisseur anti balançant...
Répondre
Archives
Derniers commentaires