Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 décembre 2006

Tsudanuma

津田沼

Tsudanuma est une gare à Chiba, dans la grande banlieue de Tôkyô.
Dans cette gare passe surtout les trains de la compagnie Keisei. Mais aussi Toei. Et elle est le point de départ des trains de la petite compagnie Shin-Keisei.
Cette compagnie Shin-Keisei utilise les même trains que la Keisei, mais d'une autre couleur, bordeaux et crème. Mais elle à aussi quelques vieux trains des années 60 spécifiques à la compagnie, qu'elle entretient parfaitement.

IMG_0435

Train Shin-Keisei 8500 au départ de Tsudanuma.

IMG_0393

Keisei 3400 arrivant à Tsudanuma.

IMG_0051

Keisei Skyliner arrivant à Tsudanuma (sans arrêt!)

IMG_0049

Trains à la sortie de Tsudanuma. Shin-Keisei à droite, un Keisei en attente au centre et un autre partant d'ici sur la gauche.
L'attrait de cette gare de Tsudanuma réside : 1. dans le croisement de ces différentes lignes, et rien que la Keisei génère un très fort trafic.
2. un passage à niveau à la sortie directe des quais. Très fréquenté, autant par les voitures, piétons, et vélos que bien sûr par tous les trains des différentes compagnies! Autant dire que les barrières sont plus souvent fermées qu'ouvertes! On ne s'en plaidra pas! J'ai réalisé une vidéo rapido X10 au bout du quai de la Shin-Keisei où le passage à niveau est juste devant moi. vous pouvez très bien voir tous les trains qui arrivent et partent de Tsudanuma, ainsi que le passage des véhicules et piétons! vous verrez qu'ils ont intérêt à faire vite, le temps leur est compté...

Et voici aussi une vidéo normale enregistrée il y a deux ans, exactement au même endroit (je suis fidèle moi!) mais pas avec le même matériel, donc une qualité bien moins bonne! Mais le son du passage à niveau au Japon est toujours ennivrant, enfin moi j'adore, mais il y a surtout un trafic de dingue...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires