Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 décembre 2006

BB 9300- "THE Collection"

Amis et visiteurs de ce blog, en ce jour du 6 décembre,
Densha Otaku vous lance un appel...
Il me manque quelques BB 9300 pour finir l'album photo spécial!
J'ai enfin mis en ligne l'album photo spécial BB 9300 "THE Collection"! Il est en tête des albums photos de ce blog!

9301_9309

Alors, le jeu est simple! Il me faut avoir toutes les BB 9300 en image! 40 exemplaires ont été construit, entre 1967 et 1969. 
Vous verrez dans l'album que j'en ai déjà photographié pas mal. Mais il m'en manque encore quelques unes. Huit précisément!
La BB 9302 à été radiée en 1993 suite à un grave accident! On l'oublie! Quoique, ...si quelqu'un l'avait prise en photo auparavant...!?  à voir!
La BB 9303 m'a déjà été envoyé par M. Aubry, une très belle image de cette machine prise en gare d'Avignon...

9303

Le jour où M. Aubry m'a envoyé cette image, je venais enfin de la voir en gare de Bordeaux St Jean deux jours auparavant!

IMGP5190N'est-elle pas mignonne la BB 9303, avec son petit moineau qu'elle a délicatement 'éclaté' en voyage!

Je fais donc appel à vos objectifs mitrailleurs de part la France! Il me manque les BB 9304, 9308, 9315, 9318, 9321, 9331, 9333 & 9339.
Votre plus belle image d'une des manquantes sur mon courriel:
jeromelm21@hotmail.com

9317_9314

Un peu d'histoire:
La BB 9300, descendante directe de la BB 9200 dix ans après! Mais avec pantographe simple (unijambiste) et non plus en losange. Apte à 160 km/h. Très bonne fiabilité, autant que stabilité. Très apprécié des conducteurs. Tableau de bord très bien pensé et revu par rapport à la 9200. Ennui: dernièrement gros problèmes d'insonorisation en cabine. Les conducteurs aquitains ne veulent plus les utiliser si rien n'est fait! Des travaux d'insonorisations seraient en cours!  à suivre...

IMGP5218

Pour ma part, j'adore cette locomotive, belle et d'allure robuste. Mélangeant les styles des bonnes vieilles loco d'antant et des rondeurs encore très modernes. La livrée "en voyage" lui va à ravir, et lui donne un look contemporain qui passe encore très bien et donne l'impression qu'elle vient de sortir de l'usine!

Voilà, en espérant recevoir de belles images des manquantes, à votre bon coeur m'sieurs dames!
Pour terminer, une petite vidéo de BB 9300 faite hier soir à la gare de Bordeaux...plus quelques bêtises!

Commentaires
P
les 9300 restent de bonnes becanes, mais face à une Siemens taurus ou une 37000, il y a de moins en moins de pieces et d'artisans pour renouveler ce qui casse, donc on va les radier doucetement comme les 9200, une epoque va se tourner, on va connaitre celle des machines louées avec des films plastiques comme couleurs suivant les compagnies.
Répondre
Archives
Derniers commentaires