Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 mars 2024

Erebos Tour 2023 - 18 : A la découverte du Nishi-Kyûshû Shinkansen

Gare de Hakata, il est temps de retrouver les trains. On commence avec un 783 bi-goût Huis Ten Bosch d'un coté et Midori de l'autre.

JR 783 Huis Ten Bosch
JR 783 Huis Ten Bosch
JR 783 Midori - Huis Ten Bosch
JR 783 Midori - Huis Ten Bosch
JR 783
JR 783

En sens opposé arrive un 787 qui va assurer le Relay Kamome qui va m'emmener vers Takeo-Onsen, le point de départ du Shinkansen Nishi-Kyûshu.

JR 787 Relay Kamome
JR 787 Relay Kamome
Cabine JR 787
Cabine JR 787

A Takeo-Onsen, la correspondance se fait directement sur le même quai. Si on peut regretter que la ligne Shinkansen commence un peu au milieu de nulle part, au moins le système de relais est bien optimisé.

Takao-Onsen
Takao-Onsen

Les Shinkansen N700S redécorés par l'inévitable Eiji Mitooka présentent bien.  Comme quoi un peu de peinture, ça change tout !

Shinkansen N700S Nishi-Kyûshû
Shinkansen N700S Nishi-Kyûshû
Kamome voiture 2
Kamome voiture 2

A l'intérieur, on n'est pas dépaysé quand on connait les Shinkansen 800 ou les N700 Sakura ou Mizuho avec les mêmes sièges avec dossier et accoudoirs en bois.

Intérieur voiture 2
Intérieur voiture 2

Enfin pour les places "réservé", en "non réservé" on a des siège du type JR Central (mais en jaune moutarde !). 

Intérieur voiture 4
Intérieur voiture 4

Dans les espaces aux extrémités des voitures, on trouve comme souvent les affiches promotionnelles dessinées par l'agence de design de Mitooka. Et d'ailleurs j'ai acquis il y a peu un livre sorti en 2023 qui compile l'ensemble de ses dessins. Il y a beaucoup d'images et peu de textes, je recommande si vous aimez le style.   

Affiche Kamome
Affiche Kamome

Le voyage jusqu'à Shin-Omura n'a même pas duré un quart d'heure. Je pique un petit sprint pour avoir une vue de la rame depuis l'autre quai.

Shinkansen N700S Nishi-Kyûshû
Shinkansen N700S Nishi-Kyûshû
Gare de Shin-Omura
Gare de Shin-Omura

Puis je descends pour une correspondance avec un train local de la ligne Ômura. En fait le joyful qui m'intéresse suit derrière et s'arrête à cette gare, mais quand j'ai voulu réserver, pas de place. Il y a quelques années, quand il fallait réserver au guichet avec son JR Pass, j'aurais surement laissé tombé. Mais maintenant qu'on peut le faire à l'automate, je pouvais faire des recherches à partir d'autres gares. Et c'est comme ça que j'ai vu qu'à la gare de Chiwata, deux places étaient disponibles, deux personnes qui descendent là bas. Et c'est donc là bas que je me rends.

JR YC1
JR YC1
Cabine JR YC1
Cabine JR YC1

Après 15 minutes de trajet, me voilà à destination, dans une jolie petite gare au bord de la mer. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie, ça aurait été parfait !

JR YC1
JR YC1
Gare de Chiwata
Gare de Chiwata

Il ne me reste plus qu'à attendre mon joyful !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires