Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 juin 2019

Erebos Reiwa Tour 13 - Seibu Akitsu PN 1

Je suis retourné vers la gare JR de Shin-Akitsu, puis j'ai continué un peu jusqu'à arriver au niveau de la ligne Seibu Ikebukuro. J'avais repéré qu'il y avait un passage à niveau de part et d'autre de la gare d'Akitsu. Comme j'ai prévu de faire deux passages du Laview, c'est parfait. Je commence par le PN ouest.

PN Akitsu

Première constatation : il y a du traffic. Deuxième constatation : il est varié. Voyons ça ensemble.

Les trains jaunes Seibu série 2000 et 9000 sont encore assez présents, même si ça commence à sentir le sapin pour les premiers (ils ont été lancés en 1977).

Seibu 2000

Autre modèle en sursis, la série 10000 "New Red Arrow". Il assure les services limited express de la compagnie, mais son remplaçant arrive. C'est même pour ça que je suis là !

Seibu 10000

Ensuite nous avons les "trains souriants" qui incarnent la nouvelle image de la compagnie. D'abord le 30000 "Smile train".

Seibu 30000

Puis le récent 40000, qui assure notamment des services "S-train" avec les lignes interconnectées.

Seibu 40000

Car des interconnexions, il y en a à la pelle. La ligne Seibu Ikebukuro est connectée à la ligne Seibu Yûrakuchô, elle-même connectée aux lignes de métro Yûrakuchô et Fukutoshin (elles ont un tronc commun jusqu'à Ikebukuro). Mais ce n'est pas fini. La ligne Fukotoshin est connectée à la ligne Tôkyû Tôyoko, qui est connectée à la ligne Yokohama Minatomirai. Et des trains des différentes compagnies circulent sur l'ensemble de ce grand réseau.

En plus du 40000, c'est le Seibu 6000 qui est chargé de se promener un peu partout.

Seibu 6000

Chez Tôkyû, c'est le 5050-4000.

Tokyu 5050-4000

Chez Tokyo Metro, les 10000 et 7000.

Tokyo Metro 10000

Il doit y avoir aussi les Y500 de Yokohama Minatomirai, qui sont une variante des Tôkyû 5050, mais je n'en ai pas vu.

Bon, fini de s'amuser, c'est l'heure du Seibu 001 Laview. J'ai un peu d'apréhension, car les seuls horaires que j'avais trouvés étaient dans un obscur pdf diffusé le premier jour de circulation du train, en mars dernier. Mais l'info était bonne, et le voici.

Seibu 001 Laview 1

Seibu 001 Laview 3

Seibu 001 Laview 2

 Alors vous en pensez quoi de ce design de l'espace ?

Commentaires
R
J'aime beaucoup cet obus d'acier La View, il fait très steampunk dans son design. Les fenêtres sont tellement grandes que le fauteuil des passager les surplombe, la sensation doit être sympa, j'aimerais beaucoup l'emprunter.
Répondre
A
J'aime bien l'aspect lunaire... Les grandes vitres aussi, c'est juste que cela doit être bien à l'intérieur, lorsque les rideaux ne seront pas tirés. Ce qui sera probablement le cas les jours de pluie, car les Japonais détestent le soleil et s'empressent de tirer les rideaux pour se protéger des rayons néfastes.!
Répondre
D
Franchement ce La View je le trouve très laid. <br /> <br /> J'ai envie d'en faire des images lors de mon prochain voyage mais juste pour dire de l'avoir 'view' ah ah ! Mais j'hésite ... de face, l'horreur. De profil, pour mettre en valeur ses hypers grandes fenêtres, on ne peut faire plus grand ! <br /> <br /> Je préfererai voyager à bord, ça oui, je veux bien le tenter.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pour mon silence, je laisse (honteusement) Erebos tout gérer en ce moment. Il a tellement de choses à dire et à montrer, et moi si peu, voire rien du tout. C'est sûr ça me fait des vacances... avant les miennes !
Répondre
Archives
Derniers commentaires