Tôkyû Trip 4 vs Tôkyô Metro
10h02. Tôkyû Jiyûgaoka eki.
Je n'ai pas changé de compagnie, toujours Tôkyû.
Je n'ai pas changé de gare, toujours Jiyûgaoka.
J'ai changé de ligne, c'est la Tôyoko line dorénavant.
J'ai juste pris un escalier pour aller au-dessus. J'ai laissé le méchant otaku aux revendications territoriales dans la gare de bas.
En haut, le soleil est plus fort. Il y a 2 quais avec 4 voies, pour les futsû et les tokkyû.
Et il y a une grande variété de trains qui passent par ici.
Ça commence fort avec un Tôbu chez Tôkyû, ce 50070 avec un head mark spécial fêtant l'année du quartier de loisirs au pied de la Tôkyô Sky Tree, qui paraît est formidable. Je n'y ai toujours pas mis les pieds d'ailleurs, ni dans la Sky Tree.
Des marquages spécifiques ont été appliqués sur chaque caisse. Des personnages en haut de la Sky Tree.
Puis le train quitte Jiyûgaoka par la ligne droite qui s'élève dans laquelle il est bon de faire des images. Il n'y a que le grand bâtiment blanc que je n'aime pas ...
Au moins ce train avec son head mark, je ne l'ai pas raté. Et je l'ai aussi vu quelques temps plus tard sur des sites et le Railfan.
Arrive ensuite un Tôkyô Metro tout rond de la récente série 10000 qui compte déjà une cinquantaine d'exemplaires ...
Ce train est issu de la Fukutoshin line (Shibuya~Wakoshi) ainsi que les vieux série 7000 de 1974.
Et quand on parle du loup! ...
Je m'attarde sur l'effet réfléchissant du pare-brise bombé du 10000 justa à côté de moi.
Et puisque j'ai un gros faible pour ces Tôkyô Metro ils vont se succéder, donc en revoilà un avec quand même des trains de la Tôkyû puisque c'est chez eux ...
Deux Tôkyû 5050 encadrent un TM 7000 dans cette vue d'ensemble de Jiyûgaoka gare haute.
Et encore un autre 7000 qui arrivera ensuite ...
Bien évidemment, la Tôkyû ne pouvait accepter cette domination plus longtemps, alors des 5050 sont appellés en renfort pour occuper le terrain ...
En dehors d'un dépôt, je n'en avais jamais vu autant d'un coup, pas mal!