Les nouveaux nez des TGV
Pour les TGV, que de beaux nez...en cette nouvelle année!
Car un TGV hybride est apparu dernièrement sur les voies françaises de l'est. Le TGV RD, Réseau Duplex!
Deux motrices TGV réseau, style Atlantique, donc TGV deuxième génération, encadrant des voitures à deux niveaux: Duplex. Les motrices accordant leurs livrées avec les voitures Duplex.
Les premières rames sont en service depuis 2006, et la livraison continue en 2007 pour atteindre les 19 rames au total.
Tout cela pour alimenter le nouveau parc TGV est européen, qui s'ouvrira en juin 2007.
Voici une jolie photo de famille...
Vous avez là les best 'rouleurs' de la planète TGV!
Tout devant le nez d'un TGV première génération 'sud-est'(les anciens oranges) repeint en livrée 'Atlantique', ici le n°15. Puis ensuite la rame TGV n°117, première génération toujours, de la 'ligne de coeur France-Suisse' reliant donc Paris à Lausanne, en Suisse. Notez que la compagnie suisse CFF a acheté un TGV à la SNCF, la rame n°112. Ensuite une de ces fameuses nouvelles rames Réseau-Duplex, n°605, à la motrice TGV deuxième génération et à la livrée reprenant le graphisme des TGV Duplex, comme celui que vous voyez au fond, rame TGV Duplex n°203 de troisième génération!
La vitesse augmente rapidement, mais le reste, design, aménagement, livrées, service à bord, ...prend son temps!Alors que tout ce petit monde évolue donc tranquillement, les exemplaires Suisse ou y allant, garde le charme désuet du vieux logo TGV. Comme pour marquer sa différence, et j'aime bien ça...
Logo 'old style', mais jolie fine bande rouge traçant toute la longueur de la rame, et aménagement intérieur spécial! Pas vu, pas pris, désolé!
Par contre, quelquefois y'a foutage de gueule à la SNCF!
On se croirait chez tonton Jean-Claude qui a retapé sa caisse chez son pote de la casse auto du coin...
C'est quoi ce TGV à moitié bourré?!!
A moins que ce ne soit les mécanos de la générale de literie des chemin de fer!
Un petit bout de Thalys sur TGV Réseau!
Ce qui est sûr, c'est que les nez des TGV ont souvent besoin d'être changés car s'abîmant très vite avec la grande vitesse!