Les "Atmosphères ferroviaires +" de JeanMiSan maintenant en vidéo
Minna san konnichiwa!
Peut-être avez-vous l'impression d'avoir déjà vu sur ce blog l'image de titre. Ce n'est pas faux. Des années durant, j'ai publié sur ce blog mes reportages avec uniquement des images tirées de vidéo, car la différence de qualité entre la vidéo originale et la vidéo youtube (entre autres arguments) ne me motivait guère à créer une chaîne Youtube. De nombreux tests de qualité associés à la venue de l'ia permettent dorénavant de publier une vidéo HD en 2K, ce qui offre un tout autre rendu, notamment lorsqu'on les regarde sur un écran prévu pour la 4K (voir à ce sujet la description de ma chaîne).
La première vidéo japonaise à être publiée donne un avant-goût du printemps et des cerisiers d'Arashiyama à Kyoto. Chaque vidéo publiée présente en titre l'année du tournage de la vidéo et, pour chaque vidéo japonaise, je remettrai sur ce blog le contexte et, si disponibles, les liens sur les textes publiés alors. Il faudra un peu de patience: j'ai en tout plus de 200 vidéos à publier, un quart de celles-ci ont été réalisées au pays du soleil levant. Je ne mettrai en principe que les vidéos japonaises sur ce site, les autres, notamment suisses et européennes, seront visibles sur mon canal youtube.
Voici donc les liens des articles écrits en 2018, lors du tournage de cette vidéo.
Le "spot" d'Omuro sur le Keifuku
J'espère pouvoir publier au-moins une vidéo par semaine, donc une toutes les 3-4 semaines pour les thèmes japonais.