Erebos Golden Tour 2025 - 21 : Spotting Kintetsu à Ogura
De la gare d'Ogura, je remonte la ligne vers le nord car j'avais j'avais repéré une zone dégagée de toutes habitations, du moins du coté éclairé au soleil.
Mine de rien, la ligne Kintetsu Kyoto a un trafic soutenu, étant la liaison la plus rapide entre Kyoto et Nara et ayant l'avantage d'être interconnectée avec la ligne Karasuma du métro de Kyoto. J'ai espéré voir le nouveau modèle série 20, mais non que des vielles rames de la série 10.
Heureusement qu'il y a quelques Limited Express pour changer des rames de banlieue.
Un Ise-shima liner, ça fait toujours plaisir. J'aurais bien aimé avoir la nouvelle version bleue appelée Oshawott Liner, mais il n'était pas sur cette route aujourd'hui.
On l'a vu tout à l'heure se diriger vers Kyoto, l'Aoniyoshi allait forcement repasser. Mais distrait par je ne sais quoi, j'ai été surpris par son arrivée (pourtant annoncée par le passage à niveau au loin) et j'ai failli le rater !
C'est aussi le retour du 8A que j'aime bien, même si comme chez JR West, la mode des plaques anti-chute à l'avant commence à sévir chez Kintetsu.
Et pour finir cette session Kintetsu, le Shimakaze avec sa gueule toujours aussi impressionnante.