Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juin 2025

Erebos Golden Tour 2025 - 4 : Le long des lignes Tôkyû (partie 1)

Nous arrivons en gare de Midorigaoka, sur la ligne Tôkyû Ôimachi.

Tôkyû série 9000 sur la ligne Ôimachi

Pourquoi cette gare ? Parce que c'est là qu'est garé le vélo de Masataka-san, et qu'on va m'en louer un via le service de location de Docomo. Nous sommes fins pour parcourir les lignes du coin à bicyclette.

Mon fier destrier

Nous commençons par celle qui est juste à coté du garage à vélos, la ligne Tôkyû Meguro. Elle est interconnectée avec deux lignes de métro, la ligne Mito de la Toei et la ligne Namboku du Tokyo Metro, et c'est les trains de ces deux lignes que nous verrons.

Toei série 6500, le nouveau modèle de la ligne Mito
Toei série 6300, encore présent pour quelques années
Tokyo Metro série 9000 de la ligne Namboku

Nous bifurquons rapidement vers le sud (nous croiserons de nouveau la ligne Meguro plus tard), pour la gare de Yukigawa-Ôtsuka. C'est là que se trouve le dépôt de la ligne Tôkyû Ikegama, ainsi que de la ligne Tamagawa, les deux lignes utilisant les mêmes trains.

Et coup de chance, le premier train à passer est le "Iketama Happy Train", une rame de la série 1000-1500 qui a reçu cette livrée en juin 2024 après un concours interne parmi les employés de chez Tôkyû (Iketama étant la contraction de Ikegama et Tamagawa, vous l'avez ?).

Tôkyû série 1000-1500 "Iketama Happy Train"

Le dépôt de Yukigawa est assez exigu, et on peut en avoir de belles vues depuis la rue qui passe entre les voies de garage et les ateliers. Et parmi les trains au dépôt, un se détache. Il porte une livrée jaune et bleu, rappelant les anciens trains de la série 3450. Il existe une troisième livrée spéciale sur la ligne, est-ce qu'on va tomber dessus ? (suspense !)

Dépôt de Yukigawa
Dépôt de Yukigawa

La ligne Ikegama est (avec la ligne Tamagawa) la seule ligne où l'on peu croiser des Tôkyû 7000 avec leur bouille sympathique.

Tôkyû série 7000

Nous continuons de longer la ligne en direction de la gare d'Ontakesan. 

Tôkyû série 1000-1500

Et après quelques minutes, voilà le "Modori no Densha", le train vert, comme l'étaient les anciens trains de la série 3000

Tôkyû série 1000 "Midori no Densha"

Mission accomplie, on peut aller ailleurs.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires