Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 octobre 2024

Kintetsu Takayasu eki & 8A系

Sans détour me voici en gare de Kintetsu Takayasu.

J'y suis déjà passé plusieurs fois dans la décennie passée, en gare pour des plans et surtout tout autour car il y a un grand dépôt et des ateliers de maintenance.
C'est bien ce qui m'intéresse le plus en venant cette fois-ci.

Cette première vue vous montre à la fois un "Urban Liner Plus" 21000系 qui arrive sur la Ôsaka line et un autre qui sort des voies de garage du dépôt, mais le mouvement du train est tel que l'on a l'impression qu'il n'y a que les deux premières voitures, le reste de la rame étant caché juste dans l'axe, c'est drôle ...

Je sors assez rapidement de la gare, j'ai repéré deux trains qui m'intéressent. Le premier étant vers ces voies de garage, le dernier que je souhaite de la série des "Osaka Expo 2025", chez Kintetsu ce sera un 5300系 ...

Pour le second train intéressant, j'étais prêt à me cramer au soleil pour aller le découvrir. Il me fallait marcher pour contourner les ateliers de maintenance et y trouver tout derrière le tout dernier né de la Kintetsu, celui qui devrait envahir les voies de nombreuses lignes d'Ôsaka à Nagoya en passant par Kyôto et Nara, le 8A系.

Lorsque j'y étais, il n'y avait qu'un seul premier exemplaire, tout frais livré en juin. On le voit, il brille encore de partout, tout est tout propre, il n'a pas encore effectué d'essais en ligne, ce sera quelques jours après ces images.

Et encore, j'ai eu de la chance car sur mes plans du 8A-401, il a un pantographe levé et l'affichage indique une destination 'Ôsaka-Namba' et un service 'Express'.

Le malheur de ce nouveau train plutôt très beau, ce sont ces affreuses oeillères de protection de je-ne-sais-pas-quoi totalement nulles comme en ont les trains de la JR depuis des années. C'est nul, ça gâche tout, c'est moche, c'est inutile.

Le plus en face possible permet de les 'effacer' un peu et d'apprécier un design bien foutu.

A ce moment là j'avais bien conscience de faire les plans les plus formidables de l'année.

Maintenant, il est entré en service depuis le 7 octobre. Trois 8A系 ont commencé leur service sur la Nara line, et les livraisons s'enchaînent pour grossir les effectifs pour que normalement début 2025, une dizaine de trains soient opérationnel.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires