Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 août 2024

Nankai Tengachaya eki

Après ma première belle prise, le Nankai Rapi:t 50000系 portant la livrée spéciale "Expo 2025", je quitte vite Shin-Imamiya pour Tengachaya, gare où je préfère shooter depuis des années. J'y ai mes habitudes, je m'y sens bien, je sais ce que je peux y faire.

Je vais y finir ma journée avec tous les trains qui vont y passer, et ça en fait beaucoup ici avec toutes les lignes qui s'y rejoignent, au moins les deux principales avec la Kôya line.
D'ailleurs, c'est un train venant de la Kôya line que je vous présente pour débuter ce long shooting, un 6200系 à la face bien plate !

Whaa ! ça le fait à chaque fois... un Rapi:t 50000系 dans sa livrée classique bleue foncé, qui vous arrive pleine face, c'est toujours impressionnant, non ?!
La lumière joue avec les formes complexes du Rapi:t, qui vient mourir à quai, à côté d'un 8000系 qui paraît bien fade...

Vachement moins 'fade', sur la Kôya line, un vieux 6000系 dont il ne reste plus que quelques exemplaires et un spécial que nous verrons plus tard. Il date quand même de 1962 l'engin, donc 62 ans de service !! Incroyable. Y'en a des comme ça en France...? Il est tellement vieux, un design tellement daté qu'il en est magnifique. On aurait envie de le voir en service encore des années, ben c'est déjà le cas. Je suis content de le voir encore et de pouvoir en sortir de bonnes images.

Après le plus vieux, le plus jeune...

Voici le tout dernier arrivé dans l'effectif de la compagnie Semboku, qui joue en partenariat serré avec la Nankai. Ce 9300 est né en 2023, il a obtenu le "Good Design Award 2023", un prix qui compte au Japon, presque autant que le Blue Ribbon ou le Laurel Prize. Vous en aurez plus sur ce site.

Je ne trouve pas que son design soit mirobolant, mais c'est bien fait.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires