Erebos Tour 2023 - 14 : Onomichi sous la pluie
Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller à Onomichi, une ville côtière située à une vingtaine de kilomètres de Fukuyama dont on m'a régulièrement vanté les charmes. Malheureusement on est passé du soleil à la pluie, et ça tombait tellement fort au réveil que j'ai failli annuler et partir directement à Kyûshû. Mais comme ça avait l'air de se calmer, j'ai décidé d'y aller quand même. J'en profite pour dire bonjour au "Hello Kitty" Shinkansen et je prends un 115 pour Onomichi.
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Les principaux points d’intérêt d'Onomichi se trouvent sur le mont Senkôji qui domine la ville. Mais avant de débuter l'ascension, je longe un peu la ligne Sanyô où les trains de fret alternent avec les trains locaux. Les passages à niveaux sont généralement pour les piétons et mènent à de longs escaliers vers les hauteurs.
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Puis je me lance dans l’ascension du mont, pas spécialement longue, mais fort pentue ! Il est également possible de la faire en téléphérique, mais ça serait rater le point de vue avec la pagode du temple Tenneiji Sanjuto qui domine la ville.
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Je continue de monter et j’atteins le Senkō-ji, un temple accroché à flan de montagne. J'en profite pour accomplir un de mes rituels lors de mes voyages au Japon, me procurer une daruma, si possible d'une couleur différente à chaque fois. Cette année ça sera vert menthe.
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Le point de vue depuis le temple vaut les efforts pour y arriver. En face, c'est Mukaishima, première d'un chapelet d'îles qui mène jusqu'à Shikoku.
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Ensuite je me suis un peu perdu dans les multiples petits temples et sanctuaires parsemant le mont Senkōji. Il y en a partout !
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Onomichi est également célèbre pour ses chats, mais sans doute à cause temps pluvieux, je n'en ai pas croisé beaucoup. Les matous préfèrent rester au sec !
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Quant aux sakura, ils sont rincés !
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On ne m'avait pas menti, Onomichi est un endroit fort plaisant. Je n'y suis resté que quelques heures sous un temps maussade, mais j'espère bien y revenir lors d'un prochain voyage.
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De retour en gare, un nouveau fret passe, toujours en EF 210. Il n'y a plus que ça comme locomotive au Japon ou quoi ?
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Le retour à Fukuyama se ferra en 227 du réseau urbain de Hiroshima. Ca reste encore peu fréquent dans le coin, mais pour combien de temps ?
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