Erebos Tour 2023 - 6 : Coucher de soleil à Enoshima
Le trajet jusqu'à Enoshima commence par un passage rapide sur ligne principale Sôtetsu.
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A la gare de Yamato, nous changeons de compagnie pour retrouver Odakyû.
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La ligne Odakyû Enoshima effectuant un rebroussement en gare de Fujisawa, les trains y sont généralement terminus et il faut prendre un autre train qui fait la navette jusqu'à la gare de Kasase-Enoshima. Apparemment c'était un jeune conducteur aux commandes, et il était bien surveillé !
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La gare de Katase-Enoshima a un style unique. Le bâtiment voyageur évoque le Ryûgū-jô, un palais sous-marin mythologique. Il a été reconstruit en 2020.
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Bien qu'étant un lundi, il y a beaucoup de monde à Enoshima. Le lendemain étant férié, les gens font le pont.
Du coup il a été compliqué de trouver un café où se poser. On a fini par acheter des boissons à un food truck et a aller en bord de mer admirer le coucher de soleil sur le mont Fuji.
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Retour à la gare de Katase-Enoshima, seule gare au monde équipé d'un aquarium à méduses ! (c'est en fait de la pub pour l'aquarium d'Enoshima voisin).
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La navette nous ramène en gare de Fujisawa où je dis au revoir à Chouette. Elle continue chez Odakyu et moi je rentre à Tokyo par la ligne Tôkaidô.
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En gare de Tokyo, petite surprise, le Saphir Odoriko est à quai, en attente pour rentrer au dépôt.
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Il laisse sa place à un E257 rénové qui va assurer un service Shônan pour Odawara.
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Avant de rentrer à l'hôtel je passe par la boutique Trainiart, qui vend des goodies JR East. Impossible de ne pas craquer !!
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