Densha Otaku 365
12 novembre 2018

Kakunodate d'automne & de printemps

Nous allons finir notre périple introductif à ce voyage d'automne par la très jolie cité de Kakunodate. C'est le plein centre-nord du Tôhoku. Je suis déjà venu à Kakunodate au printemps 2013, pour y voir les fameux cerisiers en fleurs. Le froid avait...
11 novembre 2018

Dans les eaux de la gorge

Poursuivons notre balade automnale dans le Tôhoku, dans la préfecture d'Akita. Cette fois nous sommes vers Kakunodate, et avant d'aller flâner dans les rues de cette charmante petite cité, faisons un détour par la vallée de Dakigaeri et ses gorges car...
7 novembre 2018

Détente au ryokan

Après toute une première journée d'escapades montagneuses et encore du jet lag dans la tête, rien de tel qu'un bon moment dans un ryokan. Voici quelques images de ces délicieux instants, avec pour commencer une grande peinture équestre qui ornait un couloir...
6 novembre 2018

La montagne tueuse

En descendant de la montagne, d'où tout paraissait si beau, un lieu paraît encore plus beau, et pourtant ... Dans ce petit coin de nature, si joli soit-il, une famille entière a été tuée par ce champ volcanique. C'était en hiver, et le problème c'est...
5 novembre 2018

Un kôyô volcanique

Je vous propose une petite balade dans les montagnes de Yuzawa, entre paysages volcaniques 'jigokudani', forêts aux magnifiques couleurs du 'kôyô' et une cascade enchanteresse pour terminer. Nous voilà prévenu dès le début du chemin de randonnée. Il y...
12 mars 2018

Chaya-machi Ô soleil ou sous la neige...

Me voilà dans le quartier de Chaya-machi, l'ancien quartier des plaisirs de Kanazawa, maisons de geisha en bois très bien préservées. Ce quartier a surtout l'avantage de n'avoir jamais subi de grave incendie, ce qui pour des maisons en bois, est le plus...
11 mars 2018

Dans les rues de Kanazawa enneigée

Après le magnifique jardin Kenrokuen en habit de neige, je vous propose les "à-côtés", le reste de la balade, qui nous mènera vers un autre haut lieu touristique de la ville On commence avec ce drôle d'oiseau, qui aux alentours du Kenrokuen, alors que...
10 mars 2018

Kenrokuen 60

Lorsque je suis allé visiter le Kenrokuen, reconnu comme étant l'un des 3 plus beaux jardins du Japon, il était recouvert d'une belle couche de 60cm de neige fraîche. Et là, on ne pouvait faire mieux dans le genre magnifique jardin sous la neige. Une...
11 janvier 2016

Yuki monster des skieurs

Retour à Yamagata, à Zao.J'ai obtenu ce que j'étais venu chercher jusque là-haut, des bons plans des yuki monster.Le rayon de soleil est passé.Le paysage retrouve vite son ambiance blanc sur blanc.Je quitte mon perchoir d'où j'ai pu agir sans gêne. De...
8 janvier 2016

Yuki Beauty

J'ai pris la place du photographe, celle de celui qui était là avant et donc la mienne dorénavant.Sur un petit promontoire naturel, d'où j'embrasse un excellent panorama sur la forêt des yuki monster. J'attends. Je suis en contemplation. Le froid ne m'atteint...