Densha Otaku 365
14 août 2014

Sumiyoshi-Taisha

En attendant d'aller à la grande parade des tramways de la Hankai, je vous propose une petite visite du sanctuaire shintô Sumiyoshi-Taisha.Ce temple fut érigé à Naniwa (Ôsaka), selon la légende, par Jingû Kôgô à son retour de Corée. Il est dédié aux 'trois...
20 juillet 2014

Dites 三十三 !

三十三間堂へようこそ! Bienvenue au temple Sanjûsangen-dô! C'est plutôt rare que je vous emmène dans un haut lieu du tourisme, mais surtout un monument historique fabuleux. Pourquoi je viens là? (alors que j'y suis déjà venu pour mon tout premier voyage en 2003)C'est...
5 juillet 2014

Hiyoshi Tôshôgu Shrine

10h51. Hiei, Shiga. Me voilà devant une montée de hautes marches en pierre. Les marches sont vraiment très hautes, et la bonne cinquantaine que je dois gravir m'achève direct.J'ai de plus des obstacles car des agents municipaux coupent des branches dans...
3 juillet 2014

Vers Hiei

Salut à tous!Il y a quelques trous en ce moment car j'ai un emploi du temps de dingue.Hier c'était 2 heures de cours, puis une réunion qui a duré 7 heures!!! suivi d'une soirée vernissage de 2 heures! Je rentre cramé et croyez-moi il ne faut plus rien...
1 juillet 2014

Cérémonie privée

Hiyoshi-Taisha, Shiga. Je viens juste d'entrée dans le bâtiment principal du temple Hiyoshi-Taisha.Depuis quelques instants, à l'approche, j'entendais le son du tambour que l'on frappe. Des coups de plus en plus rapprochés comme lors de cérémonies.Lorsque...
30 juin 2014

Hiyoshi-Taisha seul, tranquille

Nous voilà devant l'entrée du temple Hiyoshi-Taisha ... Le taxi vient juste de me déposer, comme un fleur de camélia fraîchement tombée, devant un grand tori rouge.La première image vous en montre seulement l'ombre portée sur la voie d'accès gravillonnée....
1 février 2014

Alone @ Atsuta-jingû

5h40. Nagoya.Je suis devant l'entrée du grand sanctuaire shintô Atsuta-Jingû. Seul devant l'immensité de l'histoire spirituelle du lieu. J'entre, je ne me fais pas prier, de toute façon personne n'est là pour m'en dissuader ni m'en empêcher. Je foule...
23 décembre 2013

Nara One

5h30. Nara. J'ai passé la nuit dans un vieux-bel hôtel de cette ancienne cité impériale, j'ai bénéficié d'une promotion pour ma la jouer luxe à petit prix, 4500¥ la nuit + petit déj, au lieu de 3 fois plus cher en temps normal. Je me lève tôt dans le...
21 juillet 2013

1 temple à 0

Après les quelques sakura star mais pas très fleuris de Kakunodate, j'enfourche à nouveau ma sale bête grinçante et je veux aller faire un plan vers un passage à niveau situé en aval de la gare. Je roule, je roule ...Je tournicote d'ici de là ...Et quand...
5 janvier 2013

Un petit temple de derrière Idakiso!

Je vous l'annonce depuis 2 jours, alors allons-y à ce temple d'Idakiso. La route raide l'est bien mais pas très longtemps. Un petit pont aux balustrades rouges marque l'entrée ... Il est petit, simple mais très agréable.Surtout que dans ce coin perdu...