Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 décembre 2018

Mon beau JR 215系

Mon beau JR 215系
Lors de mon "Rail Live", j'ai eu quelques surprises, dont : - 1. la visite de yukiko Watanabe, ma copine 'tetsuko' japonaise avec qui je ferai tout le reste de la journée en mode 'otaku' de folie ! - 2. de bons passages de trains, dont un que j'adore,...
4 décembre 2018

Takanawa Gateway

Takanawa Gateway
Ça y est, la 30eme gare de la ligne Yamanote (et la 36eme de la ligne Keihin-Tôhoku) a un nom : Takanawa Gateway (高輪ゲートウェイ). Comme son nom l'indique, elle desservira le quartier de Takanawa, au nord-ouest de Shinagawa. Décision étrange, car la JR East...
14 septembre 2018

Tokyo last train map

Tokyo last train map
Tokyo a la réputation d'avoir des transports en commun qui s'arrêtent tôt, qu'après minuit point de salut. Qu'en est-il vraiment ? Le graphique ci-dessous recense les derniers trains/métros des lignes tokyoïtes au départ des gares de la Yamanote. On s'aperçoit...
10 septembre 2018

Les chaises musicales de la JR East

Les chaises musicales de la JR East
Sur la ligne Yamanote, les E235 replacent les E231-500 à vitesse grand V (on en est presqu'à la moitié du parc). Mais du coup que deviennent ces dernières ? Les rames ont à peine 15 ans de service. Et bien on les repeint en jaune, on enlève une voiture...
4 septembre 2018

Un nouvel E235

Un nouvel E235
Après la ligne Yamanote, ce sont les lignes Sôbu et Yokosuka qui vont avoir droit aux E235 à partir de 2020. Cela signifie la fin des E217 qui vont sur leur 25 ans de carrière, une éternité pour un train japonais ! On notera que les bandes latérales aux...
15 août 2018

Tous les restes d'Asagaya

Tous les restes d'Asagaya
Le JR E353系 était bien mignon, ...mmmh ce n'est pas vraiment le mot qui lui convient mais bon, je suis toujours en gare d'Asagaya, la lumière de fin de journée est très belle, et je vais l'utiliser pour shooter tout ce qui reste à prendre par ici. Entre...
12 août 2018

Le E353系 d'Asagaya

Le E353系 d'Asagaya
Allez, c'est bon, on y est, en gare d'Asagaya, sur la Chûô-Sôbu line. Juste pour attendre le retour du Super Azusa dans la peau du JR E353系. Ce train je l'ai attendu des années, et maintenant qu'il est en service, que je l'ai 'sous la main', je ne le...
11 août 2018

Le retour du E353系

Le retour du E353系
Lors de la halte en gare de Hachiôji, à part voir le ballet des locomotives, et le nouveau Tôkyû 2020系, il y avait les E233系 des Chûô et Yokohama lines.Puis la cerise sur le gateau, c'était le retour de 'notre' Super Azusa en JR E353, car c'est celui...
15 juillet 2018

Vers la Chûô

Vers la Chûô
Après un petit spot de réveil à Tsurumi, direction la Chûô line, où du travail m'attend. On retourne vers Tôkyô, en Keihin-Tôhoku, on change à Kanda pour la Chûô line. Mais... Mais... tout est bloqué sur la Chûô line ! Déjà en venant jusque là, les écrans...
14 juillet 2018

Trains de Fête à Tsurumi

Trains de Fête à Tsurumi
Je continue ma balade matinale pour cette nouvelle journée, où après un premier réveil à Kamata avec le Sunrise Express, je pousse plus loin jusqu'à Tsurumi, dans l'espoir de shooter quelques trains de marchandises. Pour y être déjà venu, je sais que...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Derniers commentaires