26 avril 2006
Une EF 65 à Shinagawa
Un jour que j'étais à Shinagawa, ma gare préférée, en train de shooter tout ce qui bouge, une belle locomotive arriva sur un quai. Je m'empressais d'aller lui tourner autour pour enfin en approcher une et la détailler!
EF 64 1108 de 1978 (Shôwa 53) en très bel état, comme souvent au Japon.
Voici plusieurs autres plans de cette loco qui attend son prochain voyage.
Et ce dernier, à la perspective idéale, que j'ai envoyé pour le JR Calendar de 2007, en espérant qu'il plaise!
25 avril 2006
Loco EF 65
C'est la semaine de locomotives japonaises, profitez-en!
Aujourd'hui, les EF 65, dont voici deux très beaux spécimens. En premier la EF 65 118, vu près de Chiba, et en suivant, la EF 65 1113, croisée entre Tokyo & Kamakura.
24 avril 2006
Semaine Locomotives
Pour commencer une bien belle image d'une EF 66, croisée près d'Hiroshima. Les EF 66 ont vraiment un aspect vieillot, désuet, mais robuste. Les Densha otaku se pressent au bord des voies pour les photographier, et surtout pour assister à leur dernier voyage!
La suivante a été shootée à Tokyo, près de Shinagawa (je crois!!)
22 avril 2006
Problème électrique!
Le Corail Téoz Bordeaux-Marseille s'arrête brusquement quelques minutes à peine après le départ.
Je guettais le densha près de la gare de Bègles, sur une passerelle idéalement placée au dessus de la voie direction Agen-Toulouse, lorsque ce train s'arrêta. Les feux arrière ne fonctionnaient pas! Ce train resta 25 minutes en pleine voie, donnant aux agents à bord le temps de trouver la solution à leur délicat problème.
Après avoir testé le matériel en tapant dessus maintes fois, la meilleure solution fut de mettre les feux de... [Lire la suite]
21 avril 2006
Tokyo eki
Tokyo eki, la gare de Tokyo, 4 étages de quais, de lignes de trains, les shinkansen en haut, comme sur l'image d'aujourd'hui, les grandes lignes régionales et nationales ensuite; les lignes de banlieues plus bas et au sous-sol, les lignes de métro. Le paradis de Densha Otaku, j'vous jure! Je peux y passer des heures! Mais il n'y a pas que Tokyo eki dans la vie...il y a aussi Shinagawa, Ueno, Ochanomizu, Shinjuku...
20 avril 2006
BB 7408
BB 7408 en gare de Bordeaux St Jean, en février dernier! Et même que le conducteur qui prenait son service voulait pas que je prenne une photo! Il m'a dit que je n'avais pas le droit de photographier le matériel SNCF, ainsi que les cheminots. Alors vu les milliers de photos que j'ai fait depuis des années, je suis dans l'illégalité la plus totale!!! Ben, zut alors! Et j'en ai donc fait d'autres....et d'autres...encore...toujours...
Et je crois même que je vais continuer...Densha Otaku vaincra!
19 avril 2006
Panorama car 7500
Suki desu, j'adore ça, quoi!
La Meitetsu company à Nagoya, mes trains rouges préférés! Et surtout le "Panorama car 7500", LE train panoramique par excellence! Une première mondiale au début des années 60!
Le 7500 a disparu de la circulation en août 2005, mais le 7000 roule toujours. La particularité de ce train est son système panoramique, où les voyageurs sont spectateurs de leur propre voyage! Le conducteur est situé dans la cabine au dessus à l'avant, et monte dans sa cabine de pilotage par un escalier... [Lire la suite]
18 avril 2006
Pâques en gare!
Pas que en gare, c'est vrai! mais quand même beaucoup...au moins 7h entre vendredi soir et hier, lundi 17!
Un vrai densha otaku!! à la française, faute de mieux! le Japon étant si loin, et Shinagawa inaccessible...
Donc, la gare St Jean de Bordeaux pour l'instant. Avec un week-end de Pâques au trafic bien chargé, comme j'aime! Des trains par centaine, TGV, TER, Loco, BB...
Avec en plus une nouvelle lubie, qui consiste à répertorier toutes les numérotations des TGV, comme sur l'image du haut, le 345 et le 402,... [Lire la suite]
17 avril 2006
Pauvre gare!
Celle de Mont de Marsan dans les Landes, où j'étais venu ce jour-là pour faire des images de trafic ferroviaire.
Mais quelle ne fut pas ma déception de voir une pauvre gare, pas electrifiée, (presque) sans vie...un TER en 2h de temps!
Mais il y eu une petite surprise quand même! Que seules les petites gares de province peuvent nous faire, sous la forme d'un poste de commandes d'aiguillages manuel en très bon état!