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Densha Otaku 365 

31 octobre 2020

Tateyama: le "vista-car" de 15h50

Tateyama: le "vista-car" de 15h50
Retour à Tateyama vers 15 heures, en fait le deuxième jour, après une journée de balade sur les sentiers de Migadahara. Selon les informations que nous avons pu trouver, les trains forestiers devraient revenir "entre 16 et 17 heures". Evaluation de la...
30 octobre 2020

La boîToei

La boîToei
Un mot valise pour un train-boîte, le nouveau Toei 6500形 qui vient d'être dévoilé ... Erebos décèle en lui une livrée soeur de celle d'Ile-de-France Mobilités, genre ... Par contre pour le design, les formes anguleuses et hyper carrés sont de retour (à...
29 octobre 2020

Le barrage de Kurobe, coeur de l'activité hydro-électrique

Le barrage de Kurobe, coeur de l'activité hydro-électrique
Après une petite "pause-bento" à Kurobedaira (eh oui, il est déjà midi et demie...), la prochaine étape nous mène, à nouveau en funiculaire et 100% sous terre, à Kurobeko. Il nous reste encore quelques pas à faire pour atteindre Kurobe Dam, le barrage...
28 octobre 2020

Nagasaki Shinkansen N700S

Nagasaki Shinkansen N700S
Le futur Nagasaki Shinkansen vient d'être dévoilé ! Plus de Free-Gauge Train, de modèle spécifique à la liaison Hakata-Nagasaki, vive la transformation de modèle existant, comme ce fut le cas avec le 700系 en Rail Star ou le N700 en Kyûshû Shinkansen....
27 octobre 2020

Le téléféérique de Daikanbo

Le téléféérique de Daikanbo
En sortant de la gare souterraine du trolleybus de Tateyama (derrière le bâtiment de droite), on est à Daikanbo. Un lieu de transit et... de prises de vues, un nid (à touristes...) accroché aux rochers. Les couleurs d'automne sont à leur apogée. Pas de...
25 octobre 2020

Un "chemin de fer" très juridique...

Un "chemin de fer" très juridique...
A Murodo, on quitte les bus des hauts-plateaux pour prendre la seule ligne de trolleybus existant encore au Japon. La ligne sous la Tateyama (3015 mètres) a probablement la particularité d'être la seule ligne de trolleybus au monde exploitée à 2400 mètres...
24 octobre 2020

Le charme automnal des hauts-plateaux

Le charme automnal des hauts-plateaux
A Bijodaira, premier changement. Ce sont des bus d'excursion qui prennent la relève jusqu'à Murodo. Rien de plus standard que ces bus limousines qu'on voit partout dans le monde, la seule particularité étant qu'ici, la route n'est pas ouverte au trafic...
22 octobre 2020

La longue attente pour le funi

La longue attente pour le funi
En sortant du Chuhõ Tetsudõ, il faut presser le pas. Il est 07h05, le parking est plein et la file est longue pour réserver sa place dans le funi. Pas de réservation en ligne, sauf pour quelques types de billets à validité très limitée vendus sur le net....
20 octobre 2020

Le Chihō Tetsudō de 06 h 03

Le Chihō Tetsudō de 06 h 03
Toyama, peu avant 6 heures du mat'. Alors que la ville est encore calme, des piétons équipés de sacs à dos convergent depuis des hôtels proches vers la gare du Chiho Dentetsu. Une bonne trentaine de personnes, qui prendront le même train que nous. Il...
17 octobre 2020

En route pour la Tateyama!

En route pour la Tateyama!
Lorsqu'on est domicilié au Japon, le JR-pass reste un vague objet du désir, inaccessible aux résidents du pays. Mais une offre spéciale de JR a retenu notre attention: la Tateyama à volonté durant 8 jours pour 24'000 yens (220 Euros), y compris le trajet...
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