Densha Otaku 365

11 août 2010

Quitter Oda en Aqua et voir un Yakumo à Izumo

Nous reprenons un train pour relier une nouvelle étape de notre 'Nihon Kai trip'! 14 h 40.Odashi eki. Nous allons prendre un Aqua Liner, Youpi!! Enfin!Je vous avais bien dit qu'on le retrouverait celui-là! Alors voilà, nous sommes dedans, prêt au départ...

Summertime

Une petite parenthèse en-chantée avec une bonne chanson pour les vacances d'été, 'Summertime', avec des jolies filles japonaises (on en manque toujours!) des belles voix, du rythme entraînant, du soleil, de la joie de vivre ... Les filles de Double avec...
10 août 2010

Le temple Rakan-ji

Avant de quitter Ômori, un petit tour par le temple star de la zone, le Rakan-ji Un temple qui pourrait être comme tous les autres à première vue. Un classique avec tous les apparats. Mais surtout un plafond peint de toute beauté avec la représentation...

Une image tout simplement formidable pour le

Une image tout simplement formidable pour le futur Railfan de ...octobre!
9 août 2010

Iwami Ginzan

Nous voilà devant l'entrée de la mine d'argent Iwami Ginzan la célèbre, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis juillet 2007. Une première image qui n'a pas l'air bien impressionnante pensez-vous!? Eh bien c'est tout le contraire je dirais!Car...
8 août 2010

Avant d'arriver à Iwami Ginzan

Nous allons visiter une mine d'argent! nous sommes venus jusqu'ici pour cela. Mais avant de la découvrir, le bus nous ayant déposé à plusieurs centaines de mètres, nous allons nous balader dans l'artère principale du bourg attenant: Ômori.Un charmant...
7 août 2010

Réveil sur Sanbe et partir

Réveil en douceur et en beauté, du futon du ryokan 'Sanbe-sô', un coup d'oeil par la fenêtre sur le paysage s'offrant à moi ... Une mer de nuage se fend peu à peu pour découvrir les monts du Sanbe. Une tête dans les onsen pour se 'rafraîchir', un bon...
6 août 2010

Dans les onsen du ryokan

Nous voilà devant le ryokan 'Sanbe-sô' ... Loin de tout, juché sur un mont de la chaîne de Sanbe.Rien ici?!Tout au contraire!Le calme, la nature, le grand air et ...des onsen. Les sources chaudes volcaniques qui jaillissent ici et dans lesquelles on se...
5 août 2010

Tsuwano→Odashi

Nous venons de quitter Tsuwano, à bord d'un 'Super Oki'. Nous ferons deux heures de voyage pour relier Odashi sur la côte de la mer du Japon 'Nihon Kai', sur la San'in line. Lors d'un bref arrêt dans une gare indéterminée, je réalise un plan du Super...
4 août 2010

Jeunes et jaunes en gare!

Retour en gare de Tsuwano après une bonne virée dans cette charmante ville.Nous retrouvons les trains et l'ambiance gare. Là au fond au bout de cette voie unique qui se dédouble pour faciliter le croisement des trains en gare ... Un rapide passage devant...