Densha Otaku 365

26 août 2011

Enoden de fin

Puisqu'Enoden vous plaît, comment pourrait-il en être autrement?, j'en rajoute une ultime couche avant d'aterrir au Japon pour de nouvelles aventures avec Erebos. Voici une vue depuis un temple surplombant une grand virage d'où déboule les trains qui...
25 août 2011

EREBOS JAPAN TOUR 2011

En attendant Densh’O – épisode 9 Enoshima, 15 juillet, 17h53 Après 2 heures de promenade sur l’île d’Enoshima, retour aux choses sérieuses : direction la compagnie préférée des grands et des petits : Enoden. Il faut dire que le trajet qu’elle emprunte...
24 août 2011

Les vacances sont bientôt terminées! Reprises des

Les vacances sont bientôt terminées! Reprises des activités sur ce blog avec la suite des aventures ferroviaires d'Erebos au Japon dès demain matin ...
22 août 2011

Deux jours sans messages, désolé!Ce sont mes

Deux jours sans messages, désolé!Ce sont mes congés d'août.
21 août 2011

EREBOS JAPAN TOUR 2011

Kyôtarô Nishimura Aujourd’hui une note un peu spéciale puisque je vais vous parler de l’auteur de romans policiers Kyôtarô Nishimura, ou plus exactement des deux œuvres que j’ai découvertes durant ce voyage. La première, je l’avais déjà évoqué au début...
20 août 2011

Max et le petit train d'Artouste

Salut à tous! Ici le shashô qui vous parle! J'interromps Erebos au beau milieu de ses aventures, afin que ce dernier se repose un peu (raconter un voyage chaque jour en essayant de captiver l'auditoire, c'est fatigant!). Je m'en vais donc vous conter...
19 août 2011

Enoshima-Kamakura shots

J'ai attendu toute la journée les photos de l'article de Max ...qui ne me sont pas encore parvenues, alors je vous poste une série d'images en lien avec la balade du moment entre Enoshima et Kamakura, la plage et la chaleur pour vous préparer à la canicule...
18 août 2011

EREBOS JAPAN TOUR 2011

En attendant Densh’O – épisode 8 Enoshima, 15 juillet, 16h00 Allez, on va laisser tomber un peu les trains et on va profiter de la mer et de l’île d’Enoshima. Après tout on est en vacances ! Densha Otaku 365: Voici toute une série d'images sans texte....

Chiba vs Ofuna

Densha Otaku 365 ...Monorails? J'ai déjà parlé du Shônan (ou Ofuna) Monorail lors d'anciennes aventures, en 2008 par exemple. Antiout en a témoigné car nous étions ensemble. Par contre, je n'ai pas vraiment parlé ni montré celui de Chiba. Pourtant je...
17 août 2011

EREBOS JAPAN TOUR 2011

En attendant Densh’O – épisode 7 Odawara, 15 juillet, 12h28. Je suis sur les quais Shinkansen où je viens d’immortaliser une flèche jaune, heureux du devoir accompli. Cap’tain Densha sera fier de moi demain ! Mais je reviens vite sur terre quand je me...