Densha Otaku 365

5 décembre 2013

Quitter Naoshima

6h35. Naoshima. C'est à cette heure-là que je dois prendre le premier bus au départ de Tsutsuji-so.Je suis tout seul dedans.Je laisse mes oeuvres d'art au loin et le tori de la plage ... Juste avant de quitter les lieux, alors que j'attendais le bus,...
4 décembre 2013

Le long ponton

Le plus beau du plus beau moment, c'était sur ce long ponton.Il n'était pas encore 6h00 du matin, toujours tout seul que j'étais,la quiétude parfaite,la douce lumière du soleil levant,une température agréable,bref le bonheur. Je n'ai plus de mot, je vous...
3 décembre 2013

Mon plus beau moment

5h00 et quelques ...du matin. Naoshima.Je me réveille doucement avec le jour qui pointe.Dans mon pao la lumière est agréable.Les tanuki n'ont pas trop fait de chahut, dommage d'ailleurs j'aurais bien aimé en voir.Puisque je vais devoir prendre le premier...
2 décembre 2013

Par un beau matin glacé

Je profite de ma douce nuit dans mon pao de Naoshima pour revenir une fois en France et vous conter une histoire récente. C'était mercredi et jeudi dernier, j'accompagnais pour 2 jours tout mon groupe d'étudiants dans la campagne girondine, entre workshop...
1 décembre 2013

Pumpkin 2 le retour et la ...faim!

Je suis toujours sur l'île de Naoshima, ma journée va bientôt s'achever. Je retourne vers mon camping, j'en ai fini des expositions d'art.Je laisse les oeuvres et un héron pêcheur derrière moi ... Je laisse mais la grosse citrouille jeune à pois noirs...
30 novembre 2013

Benesse House Museum Artworks

Je continue l'exploration des merveilles artistiques de l'île de Naoshima. Après m'être installé dans mon pao, avoir fait un tour sur la plage auprès de la 'pumpkin' de Kusama, je me dirige vers un musée, le 'Benesse House Museum'.1000¥ l'entrée, et du...
29 novembre 2013

J'y crois Pao!

Je suis toujours sur l'île de Naoshima, dans l'art. J'en ai fini des maisons d'artistes de Honmura. J'ai repris un bus pour aller jusqu'au terminus de Tsutsuji-so.Vous pouvez vous déplacer tranquillement avec ce système de bus mis en place sur l'île entre...
28 novembre 2013

Un jeu dit du jeudi touristique

Puisque je suis en balade non-ferroviaire pour une fois, sur l'île artistique de Naoshima, je vous propose un jeu où il vous faut découvrir dans quelle ville je suis? ça change et c'est bien ainsi.Un jeu pour faire fonctionner autant votre mémoire des...
26 novembre 2013

Art House Project .6

Minamidera. Un nom qui m'a fait rêver pendant des mois avant d'y parvenir. J'y suis. Deux autres noms Ô combien célèbre: - Tadao Ando.- James Turrell. Et là on est direct dans le sublime. Le premier est le grand prêtre de l'architecture, adulé dans le...
25 novembre 2013

Art House Project .5

'Go'o Shrine' de Hiroshi Sugimoto.Voilà la cinquième maison d'artiste que je visite.Artiste oui c'est sûr.Maison ...mmnon pas vraiment.Le nom de cette oeuvre vous aiguille directement, c'est un temple.Go'o Shrine n'est pas situé au coeur d'Honmura comme...