12 février 2008

JR E531 Joban line

JR E531系 常磐線 Encore, et toujours la Joban! C'est comme ça.C'est la revue des troupes. Et aujourd'hui c'est le tour du JR E531(E comme East, OK!)Une série de train spécifique à la Joban, qui a débuté il y a peu, en 2005 roulait le premier exemplaire de E531 au départ de Ueno, suivi en 2006 de 7 autres exemplaires et augmentant chaque année comme cela... Voici ce bel enfant passant là à Nippori après avoir quitté Ueno, avec à ses côtés notre star d'hier le JR E231.Nippori est une de mes gares refuges de Tôkyô dans et autour... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2008

Fresh en boîte!

JR E653 フレッシュひたち Hier je vous ai fait croire que je n'arrivais jamais à prendre une bonne image de ce JR E653 Fresh hitachi, mais ce n'est pas totalement vrai! J'ai quand même réussi des bons plans, mais beaucoup plus en 2007 qu'en 2006 il est vrai!J'ai quand même beaucoup chassé en 2006, et encore plus en 2007.Voici les meilleurs plans, avec toujours l'objectif de compléter la collection colorée... Mon unique très bon plan en 2006 fut celui-ci, lorsque j'arrivais à Ueno par un JR 185 Express depuis Kusatsu. Il s'est offert... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2008

A la chasse au Fresh à Nippori!

La chasse que je préfère? ... celle du bon densha bien frais au japon! Et parmi l'énorme variété du rail nippon, il y a particulièrement la chasse aux Fresh! ...les Fresh Hitachi E653 de la Joban!Si il y a bien un train qui m'électrise depuis des années c'est celui-là, enfin ceux-ci! Car le concept sur ce train de la JR est un design fabuleusement beau et une déclinaison en 5 coloris pour un même modèle.Mais rien qu'un changement de couleur donne l'impression d'avoir un tout autre train!Les Fresh Hitachi E653 se déclinent donc en 5... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2008

JR 117系

Présentation d'un train pas très intéressant aujourd'hui!Alors pourquoi je le présente?Parce que personne ne le fait, et qu'en fait je l'aime bien!Paradoxal, tout cela! Mais en tout cas je vais vous le faire découvrir et je vais essayer de vous le faire aimer, ce JR 117! Tout d'abord voici à quoi il ressemble.Et là vous vous demandez de quelle époque il date? 3 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans? On ne sait jamais trop au Japon tant le design est débridé depuis longtemps!Et bien le JR 117 date de 1979! Presque 30 d'existence sur les... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 18:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2008

JR Ocean arrow 283系

オーシャンアロー283系 Après vous avoir parlé du Super Hakuto et de ses belles formes rondes il y a deux jours, j'ai envie aujourd'hui d'enchaîner sur son compère de la JR, le "Ocean arrow" 283. Je comparais d'ailleurs leurs designs avenants.Et je dirai que ce train pousse la chose encore plus loin avec des formes 'poissonneuses' totalement revendiquées, car le dauphin figure sur son logo... Ocean arrow, la flèche de l'océan, car il relie Kyôto et shin-Osaka à Kushimoto, sur la superbe côte Pacifique de Wakayama. J'ai pris... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2008

Super Hakuto HOT7000

スーパーはくと DC HOT7000 J'ai fait une découverte il y a peu de temps! Pas que ce train existait, ça non, je le savais depuis longtemps, mais que ce n'était pas un train de la JR!Alors que jusqu'ici je croyais qu'il faisait parti de la JR, mais non!C'est un train 'privée' circulant pourtant sur les lignes JR du Kansai, et ayant comme gare terminus Kyôto. C'est là que je l'ai toujours vu et photographié, ainsi que le long de sa ligne vers Totori, à Osaka ou Kobe. Voici le Super Hakuto qui arrive pour se mettre en place à quai en... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2008

JR 205系

Voici la présentation d'une très grande série de train ciculant principalement dans le Kanto, le JR 205.Tout comme aujourd'hui les E231 sont les plus nombreux, il y a quelques années ce fut les 205 qui dominaient le rail tokyoïte!La Yamanote n'avait que ceux-là! On en voyait aussi beaucoup sur la Keihin-Tôhoku et Sôbu lines.Il est encore possible d'en voir sur de nombreuses lignes de la périphérie de la capitale, sous sa forme la plus classique autant que sous des évolutions et renouvellements de façades au fil des ans, qui ne... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2007

JR 681-683系

Comme un aigle à deux têtes, le JR série 681-683 est!J'ai mis quelque temps avant de comprendre comment 'fonctionnait' ce train! Car sous ces deux numéros '681-683' se cache un seul et même train, mais qui a en fait deux têtes!Le 681 est né en 1992. Ce fut à l'époque, et encore maintenant le train le plus rapide du Japon, sur voie métrique bien entendu et à part les shinkansens, avec une vitesse maximale de 160 km/h!On peut le différencier de son frère 683 grâce à ses feux avant ronds séparés les uns des autres... JR 681 新大阪駅,... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2007

JR série 183 The pioneer!

183系 Aaah! Voici un des 'best' rouleur du monde ferroviaire japonais! une légende encore vivante heureusement du rail! 'The pioneer' le pionnier car étant en 1972 le premier train 'tokkyû'(rapide) du Japon, avec deux portes à chaque voiture. Il a obtenu le 'blue ribbon', le prix du plus beau train, en 1973.Bon à tout faire depuis 1972, mais plutôt réservé actuellement aux voyages exceptionnels, style 'Joyful train', trains réservés par des groupes!Comme celui-ci... Voici un JR 183 dans sa livrée la plus traditionnelle, ici... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2007

Super Azusa à Shinjuku

On reste dans la même gare qu'hier, mais on va se coller aujourd'hui avec un seul train, mais pas des moindre, le Super Azusa E351. Une grosse bête violette au faciès inquiétant à première vue mais finalement plus impressionnant qu'agressif!Quoique tapis au fond des bois des quais de Shinjuku, il peut faire son effet sur le quidam moyen n'ayant pas l'habitude de ce genre de monstre ferroviaire japonais... le Super Azusa E351 relie Shinjuku à Matsumoto depuis 1994 à la vitesse maximum de 130 km/h. 60 caisses ont été construites... [Lire la suite]
Posté par Otaku à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,