Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 avril 2021

En kaisoku vers le Nord, vers un petit coin d'Europe...

En kaisoku vers le Nord, vers un petit coin d'Europe...
Depuis Omi-Shimasu et la croisière Sakura, nous n'avons pas repris immédiatement le chemin du retour. Nous avions acheté un carnet de cartes journalière JR valables uniquement sur les futsu et les kaisoku, à quelque 2500 yen l'unité, une action printanière...
22 mars 2021

Sakura-2: les cerisiers du parc à Oji

Sakura-2: les cerisiers du parc à Oji
Deux ou trois cerisiers en fleurs permettent déjà de réaliser de belles ambiances, même dans des lieux qui n'ont rien de bien particulier. Ici en gare d'Oji, départ de la Wakayama line, en 2018. Avec encore des "105" et même une "117".
1 mars 2021

Le baroud d'honneur des “103系” entre Kyoto et Nara

Le baroud d'honneur des “103系” entre Kyoto et Nara
Une "tradition" au Japon est la mise en peinture d'origine de certaines séries de véhicules avant leur mise hors service. Ils circulent ainsi généralement une année ou deux, puis disparaissent. JR-West a, après une révision R2, remis en service en 2018...
23 février 2021

105系: quelques images de l'époque du service régulier sur la Wakayama sen

105系: quelques images de l'époque du service régulier sur la Wakayama sen
Après les images du transfert de l'avant-dernière "105" de Wakayama, la mise hors service, au changement d'horaire en mars 2021, de la "série 105" de JR-West est l'occasion de revenir sur l'époque du service régulier. Les "105" ont revêtu divers habits...
20 février 2021

Le dernier passage de l'avant-dernière "105系" à Kashiwara

Le dernier passage de l'avant-dernière "105系" à Kashiwara
Après avoir "capturé" à JR-Goido les images du croisement des séries 105 et 226, il aurait été dommage de laisser filer la 105 vers l'atelier de démolition sans tenter de faire encore quelques images sur la Yamatoji-sen, la ligne qui rejoint Oji à Osaka....
17 février 2021

Croisement d'époques à JR-Goido

Croisement d'époques à JR-Goido
Goido n'est pas seulement le centre de maintenance de Kintetsu. C'est aussi, à une dizaine de minutes à pied, une petite gare de JR sur la Wakayama sen, simple évitement sur la ligne à voie unique. C'est un peu par hasard que ma femme a appris qu'un véhicule...
17 janvier 2021

Encore un p'tit coup de blanc?

Encore un p'tit coup de blanc?
Quelques jours après la première livraison de blanc, Hatakeda a encore eu droit à un petit supplément. Ooh, juste un zeste de plus que l'autre jour, et cela a trop vite tourné en pluie. Mais j'ai quand même pu immortaliser une 221 et, plus rare, même...
14 janvier 2021

Petite neige sur Hatakeda

Petite neige sur Hatakeda
La neige tant attendue pour aller faire un petit tour sur Echizen Tetsudô est tombée en fin de semaine dernière et - ô rage, ô désespoir - impossible de partir pour Fukui. Les chutes de neige ont été très importantes, tant à Fukui qu'à Toyama, le vent...
12 février 2020

Les vieux JR d'Okayama

Les vieux JR d'Okayama
Avant de prendre mon "Shiokaze" pour Matsuyama, je vais 'tuer' le temps avec un petit shooting tranquille sur un quai de la gare de JR Okayama. Ma première prise sera le train que je prendrai pour quitter les lieux, mon "Shiokaze" justement, JR 8000系...
14 juin 2019

La fin des 201 de la Loop line

La fin des 201 de la Loop line
C'était le 7 juin, les JR 201 ont effectué leur dernier tour de boucle autour d'Osaka. Les 103 étant partis en 2017, c'en est fini des rames oranges de la Loop line. Maintenant il va falloir se contenter des modernes 323, ainsi que des 221-223-225 et...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Derniers commentaires