Densha Otaku 365
10 janvier 2016

Les gares insolites du Japon (un article d'Erebos)

Bonjour et bonne année à tous ! Si vous suivez les sites d'actualités consacrés au Japon, vous avez peut-être lu l'histoire de la gare de Kami-Shirataki, une petite gare du nord-est de Hokkaidô. Cela fait quelques temps que la JR Hokkaidô veut fermer...
30 juin 2015

Misumi eki

Nous sommes à Kyûshû, à Misumi.Une ligne de train prend fin ici mais c'est le point d'entrée sur un chapelet d'îles formant celle de Shimoshima.Je resterai à Misumi pour cette fois, je voyage déjà bien assez pour cette journée, et ce n'est pas fini ......
21 mars 2014

Les déneigeurs de l'aube

5h35. Sapporo. Je suis déjà dehors. Vous commencez à connaître le genre de la maison 'Densha Otaku 365', toujours levé tôt, si possible juste avant le soleil pour profiter de ses premiers rayons qui illuminent divinement ce que l'on peut avoir devant...
18 mars 2014

Viré par le chef! ...et la boulette!

17h00. Naebo eki, Sapporo. Je suis revenu sur les quais de Naebo, après un passage au séchoir en gare!Je viens d'assister à des manoeuvres d'une loco DD 51 autour d'un JR 789-1000.Puis avant que la nuit ne tombe définitivement, je me dis qu'un autre petit...
5 mars 2014

Hakodate eki by night

21h03, Hakodate by night tout d'abord.Tout juste sorti de mon restaurant, victorieux, j'ai mangé normalement ce jour! Et ça c'est déjà une grande victoire pour moi lorsque je voyage seul.Sur le chemin pour aller vers la gare d'Hakodate, un tramway passe...
17 octobre 2013

Là où tout a commencé ...

C'est la fin de la journée, j'ai quittles lignes Tôbu sur lesquelles j'ai passé un bon moment à shooter du bon densha.J'y retournerai lors de mon prochain voyage pour voir le nouveau série 60000. J'ai rejoins la JR Sôbu line pour au gré des changements...
29 juillet 2013

Doublshinkanseffecten @ Akita eki

14h54. Akita eki. On dirait que le titre de ce message est en allemand, mais non, une erreur de manipulation et ça a donné ça, j'ai laissé ça m'amuse. Sinon je voulais changer pour 'Japan Red'. J'arrive à Akita eki. Je descends du Komachi n°31, un E3系...
26 juin 2013

JR Mito eki

8h52. JR Mito eki. Je fais un petit arrêt en gare de Mito pour voir à quoi ressemblent les trains du bled.Il y a un peu de tout. Des petits trains de compagnie privée, des petits trains de la JR, les trains de banlieue et les tokkyû de la Jôban line....
25 juin 2013

To Mito

8h36. JR Katsuta eki. Le petit-déj' est pris, le check-out fait, je m'apprête à quitter Katsuta.Retour en gare pour prendre un train.Quel train?Pour quel programme? Tout dépend du temps.Pas seulement la météo, qui n'est pas bonne, mais aussi du temps...
2 avril 2013

EKI à Noheji

11h51. Noheji eki (Aomori). Je viens de laisser filer le Resort Asunaro vers Ôminato. Me voilà seul sur le quai de Noheji. Personne n'a l'idée ni l'envie de quitter un train comme l'Asunaro. Moi si, j'ai un autre projet pour la suite de la journée. La...