Des images de trains, locomotives, autorails, et vieux engins abandonnés dans des dépôts!

Ah oui, il faut toujours chercher le bonheur, chaque jour, dans sa vie privée et professionnelle, avec les autres, seul.Au Japon, avec les bons densha, dans de beaux paysages.
Après une matinée bien remplie, d'Amagasaki à Yamazaki, puis chez Eiden, voilà que j'ai pris de l'avance sur mon programme. Je voulais finir chez Kintetsu, ma compagnie préférée (avec toutes les autres !), aller vers Nara, Yamato-Saidaiji, Ôsaka,... il y a du choix.Mais non !Je vais faire mieux, je vais aller au 'dépôt ouvert de Goido', le Kintetsu densha...
[Lire la suite]
Après les photos voilà un résumé en vidéo de ce dépôt de Toulouse-Périole, car j'avais tout autant fait des séquences vidéos, avec même des images d'archives en 2015 et 2010.

Mais non ce titre n'est pas énigmatique, pour qui veut bien se donner la peine d'y réfléchir un instant et pour ceux qui sont habitué de ces pages.SPdC c'est l'abréviation de St Pierre des Corps. 20133-2 car c'est mon deuxième passage de l'année là-bas.Qui dit passage à SPdC dit incurtion dans le dépôt SNCF.Pour ma dernière virée à Tours, c'était surtout le nouveau tramway que je voulais, mais avant d'aller le découvrir je me suis fait un détour par le dépôt. Pour optimiser mon temps et voir le plus de trains possible il n'y a que...
[Lire la suite]
Je continue sur ma lancée de messages sur les trains français.Aujourd'hui je vous donne à voir des belles brochettes de locos prisent dans les dépôts où j'aime tant m'introduire pour shooter tranquille et bien.
Et si vous y voyez des trains beaux et intéressants, c'est normal c'est pour cela que j'y vais!
L'occasion de retrouver d'anciennes gloire du rail abandonnées comme ces BB 9200 qui crèvent à St Pierre des Corps.
Chez TER, des autorails & automotrices à SPdC et des voitures Alsace et Carmillon à Bordeaux...
[Lire la suite]
M'étant fait lourder de la gare d'Irun, je retourne en France. De toute façon j'avais fait ce que je devais y faire.
Quoique ...!
Pas tout à fait, car je voulais y voir un train à grande vitesse espagnol Alvia de la série 130 le 'Patito' ..que je n'ai donc point vu!Et un tout nouveau train annoncé en page d'accueil sur le site de la Euskotren, le série 900, à peine arrivé et qui devait débuter en juin 2011. Sûrement était-ce trop juste en ce 3 juin!
Tant pis!
Les beaux trains, non!Les emmerdements, oui!
Alors je m'enfuis....
[Lire la suite]
Ce fut samedi dernier.Juste après le meeting d'otaku au Train Bleu de la Gare de Lyon à Paris.
Les otaku se dispersent.
Et ne reste plus que les deux plus machiavéliques des otaku: Erebos et Densh'Ô.Il se retrouvent seuls tous les deux pour mettre en route leur plan secret: aller jusqu'au dépôt SNCF de Villeneuve St Georges.Une mission secrète comme ils les aiment. Pleine de dangers, d'imprévus, d'angoisses, mais aussi de découvertes et de merveilles.
Un petit coup de RER, direction ...une gare secrète! Je ne puis révéler...
[Lire la suite]
Deux mecs louches, avec post-preuves de méfaits photographiques, sont plantés devant l'entrée du dépôt de Villeneuve St Georges.
De là où nous sommes rien n'est visible, pas même l'ombre d'une loco. C'est trop bête d'être arrivé jusqu'ici pour repartir sans rien.C'est tout ou rien. Pour l'instant nous n'avons rien. Je veux tout! Ou au moins la moitié d'un tout, la racine carrée de quelque chose, la fraction ...
'Qui ne tente rien, n'a rien!'C'est mon leitmotiv depuis toujours.
Il paraitrait qu'il y a un poste de contrôle juste à...
[Lire la suite]
Reprise des aventures communes du Densha &'rebos.
Le petit ajout à la fin du titre doit tout de suite en titiller certains.Mmmh Villeneuve, Villeneuve, ça sent bon un lieu pour ferrovipathe.Intéressant, voyons voir ça.Connaissant le Densha fan de dépôts et d'intrusions sauvages, qu'est-ce que cela va donner dans ce temple des locos.
Vous verrez bien vous dirais-je.
Pour l'instant il faut arriver jusque là-bas.
Le dépôt de Villeneuve était l'un de mes souhaits depuis fort longtemps. Sans savoir même où il se situait, ni...
[Lire la suite]
Si je poursuis le fil de mon aventure, j'étais la dernière fois avec les trains de la Keikyû, près du dépôt de Kanagawa-Shimmachi.Je vous avais donné à voir une longue vidéo des trains rouges (mais où sont passé les trains bleus? -les Blue Sky trains? Ils m'ont filé entre les doigts, dégoûté!!) en gare, et une petite virée vers le dépôt.J'avais repéré tout cela depuis la France avec Google Earth, et j'avais aussi vu que la route continuait vers un autre point intéressant, le dépôt JR de Yokohama.Une petite passerelle passait au dessus...
[Lire la suite]
Après avoir fait mes images des vieux mais très beaux Keikyû 1000系 en gare de Yokohama, j'ai sauté dans le suivant, et j'ai eu de la chance car ce fut le plus ancien encore en service de la série, le 1243-50.Je suis tout d'abord au regret de vous dire que je n'ai aucune image de ce moment à bord car j'ai seulement filmé avec ma caméra HD mais que je n'ai pas encore exploité les séquences.
Par contre allez savoir pourquoi la seule image que je retrouve dans mes archives encore fraîches il est vrai, c'est celle-là ...
Une...
[Lire la suite]