Voilà la locomotive à vapeur en tête du SL Paleo Express.
Vous le voyez, il y a du monde pour la shooter, ça grouille de famille.
Il faut que j'attende un bon moment, presque au dernier moment avant le signal du départ, pour faire des images tranquillement, comme je les veux.
Parfois j'attends longtemps pour agir en quelques instants, quelques secondes me suffisent pour sortir mes images.
Cette locomotive 'C58-363' date de 1944 pour sa mise en service vers Sendai. Elle fut en service jusqu'en 1972 principalement dans le Tôhoku, après plus d'un million 550 mille km. En 1987, la JR décide de faire revivre cette locomotive pourtant promise à la casse, pour des voyages touristiques, qui se feront finalement chez Chichibu Tetsudô, sous l'aval du département de Saitama qui la possède.
En 1988, c'est le début du Paleo Express.
Lorsque nous y étions, ce train affichait une opération spéciale "Garigari-kun Express', la marque d'une glace aux fruits, très bonne par ailleurs !
14h00, c'est le signal du départ, sifflet du chef de gare et de la locomotive !