Tu "LaView" le nouveau Seibu ?
Avec ma fille, on se fait une virée à bord du Seibu "LaView" 001系, soit-disant l'un des plus beaux trains du Japon, puisque vainqueur du Blue Ribbon Prize 2020.
Pourtant au tout début, je n'aimais pas sa tête d'ampoule, de goutte, d'oeuf, tout rond, avec un 'raccord' pas top en bas de caisse. Je le pense encore un peu, je ne trouve pas cela génial.
Par contre, je voulais vraiment l'essayer de l'intérieur, en voyage.
C'est ce que je m'apprête à faire, d'Ikebukuro jusqu'à Chichibu, d'un bout à l'autre de la ligne, 1h17 de trajet pour bien en profiter.
J'ai réussi à avoir des places tout devant dans la première voiture, non loin du poste de conduite. On sera 'au poil' !
Dès que l'on rentre dans le train, la première impression est l'espace effarant, on se croierait dans un loft... sur roues !
Ne serait-ce que l'espace des toilettes est incroyable, on peut y aller en famille ! et surtout avec un fauteuil roulant.
Les fauteuils un peu 'baquet' comme dans les voitures de sport sont vraiment bien, à part les accoudoirs un peu fins. Toujours cet espace presque démesuré. Tu peux le prendre avec une valise, ça tient avec toi. Repose-tête réglable, impeccable.
A côté de nous une maman et sa fille. Père-fille de mon côté.
Il est possible de voir à l'avant, comme dans la pluaprt des trains japonais, mais la vitre est un peu 'brouillée', comme s'il y avait un filtre alors ça donne des images pas top.
Rendez-vous à Chichibu ...