Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 mai 2023

JNR E653系

Après avoir vu mon premier Joyful du jour, je fonce vers une autre gare pour voir mon deuxième.

Après un E257系, ce sera un E653系.

L'un comme l'autre ce sont des trains qui ont déjà eu des anciennes affectations. Le premier sur la Chûô line Rapid, l'autre sur la Jôban line.

De Minami-Urawa eki, je reste sur la Musashino line et je vais à Shin-Akitsu, à 6 gares de là en allant vers Fuchû-Honmachi.

Là, je n'ai pas choisi un spot qui propose de sortir des images hyper originales, ce sera du classique en gare, la sécurité s'impose pour ce train que je ne veux pas rater. Il faut surtout que la lumière soit bonne, ce qui est le cas, voire presque un peu trop en été. Et même s'il est à peine 8h du matin, ça crame déjà bien tout !

8h05, en provenance d'Hachiôji, voici le train spécial "夏休み大洗ひたちなか号" (Les vacances d'été à Hitachinaka) JR E653系 dans sa belle livrée 'JNR' (Japan National Railway) ...

DSC06517DSC06521DSC06523

Celui-là, ça faisait longtemps que je voulais le voir, l'avoir, et ce fut le bon moment. En moins d'une heure, deux Joyfuls, vive les week-ends japonais. Vous êtes toujours sûr d'avoir des circulations spéciales.
Ce JR E653系 arbore donc la livrée historique et originale JNR, comme elle a été appliquée très longtemps sur tous ces 'vieux' trains, dont je vous propose une petite sélection tirée de mes archives ...

IMGP3456IMGP3473

Japon 2009 1259Japon 2009 2298

 

Laissons repartir notre E653 du jour, plus que bien éclairé par le fort soleil d'été ...

DSC06525DSC06526DSC06527

Comme vous le voyez sur un plan je n'étais pas tout seul à le shooter dans cette gare de Shin-Akitsu, dont certains opportunistes qui sont souvent les plus 'gêneurs', lorsqu'ils se placent devant vous au-dernier moment pour faire leurs plans au portable (à main levé bras tendu de toute façon ça ne donne rien, ça tremblotte à fond c'est nul !).

Je l'ai même acheté en porte-clés quelques jours plus tard ...

IMG_3717

sinon, vous le savez bien, pas mal de ces anciens E653系 de la Jôban line ont connu une seconde vie en service 'Inaho' entre Niigata et Akita ...

DSC09205

Et juste pour mémoire, quelques uns de ces E653系 que j'aimais beaucoup du temps de leurs splendeurs colorées (que les E657系 reprennent !) en mode "Fresh Hitachi" sur la Jôban au départ de Ueno, que j'ai pourchassé sans relâche des années ...

IMG_0183Japon 6Japon 6Japon 6J-Tôkyô 08 025-2Japon 2008 1032Japon 2009 378Eki-nox 2012 746

Commentaires
Archives
Derniers commentaires