Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 avril 2023

Musashino Joyful

Me voilà sur la JR Musashino line.
Je fais un petit bond de Musashi-Urawa jusqu'à la gare suivante de Minami-Urawa.
Il est encore tôt, à peine 7h du matin.

A 7h22 doit venir ici un Joyful Train.

En attendant, on shoote ce qui passe, puisque ce n'est pas si fréquent que je vienne traîner par ici.
Ce sera donc du JR 209系 aux couleurs de la ligne ...

DSC06503DSC06505

Mais bien vite va arriver mon premier bel objectif du jour, un Joyful sous la forme d'un JR E257-5500 avec une inédite livrée verte et blanche ...

DSC06509DSC06510

Je dois un peu admettre que le relifting de ce E257 n'est pas une attraction fatale ! Non, cela ne l'améliore pas, ça le change c'est tout. 
Et pour ceux qui auraient déja oublié ce à quoi il ressemblait avant, à l'origine, je refraichis la mémoire ...

DSC07037

Celui que j'ai eu à Minami-Urawa fait partie d'une série de 5 trains transformés pour les besoins de la JR East pour des voyages spéciaux, comme ce "マリンアロー外房" allant ce jour d'Ômiya jusqu'à Awa-Kamogawa, au sud-Chiba. Puis depuis le Daia Kaisei de mars 2023, ils ont été affectés aux service "Akagi - Kusatsu" en remplacement des 651系.
Le voilà lors de son arrêt en gare de Minami-Urawa ...

DSC06512

La lumière était bonne lorsqu'il arrivait dans la courbe juste avant la gare, mais ensuite ce fut une autre histoire. Bon je vous poste les plans pour 'pas gâcher' comme disait mamie, mais le déjà fort soleil d'été sature vite les images.

DSC06514

A savoir qu'il existe aussi 3 trains de la série E257-5000, même livrée spéciale, avec de petites variations stylistiques sur la face avant, au niveaux des feux, un peu plus avenant au demeurant. Pas encore vu !
On peut les voir en mode "Odoriko" par contre ...

DSC06601

Tous ces E257 ont bénéficié de la grande transformation des anciens E257系 de la Chûô line, dont la plupart gravitent dorénavant vers Izu, entre JR Tôkaidô line et Izukyûkô.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires