Cassiopeia surprise !
J'ai récupéré une gare JR, à Makuhari-Hongô.
J'ai pris un Sôbu kaisoku pour Tôkyô, changement pour Ueno, puis un train, le premier qui part sur la Takasaki/Utsunomiya line.
Un saut, me voilà à Oku, petite gare sympa le long du grand dépôt d'Oku/Tabata.
Je suis là parce que je veux shooter le passage du Cassiopeia. Oui, le fameux train de nuit Cassiopeia disparu depuis 2016 en service normal Ueno-Sapporo, mais toujours vivant pour des voyages spéciaux.
Et là il se trouve qu'il part de Ueno pour un petit trip à travers le Tohôku, à 15h50.
Il est 15h40, j'ai juste le temps de me préparer avant son arrivée.
Il y a du monde pour un tel événement, le bout du quai, mais pas seulement au bout, un peu tout le long aussi, au moins une trentaine de bonhommes. Je me place alors vers le centre, avec caméra sur trépied... un sifflet retentit déjà.
Ils sont tous prêts.
What !!??
La loco EF81 apparaît déjà.
Je lance la séquence vidéo et je saute sur mon appareil photo pour shooter le plus vite possible le train qui fonce vers moi...
Franchement, pour des plans à l'arrache, avec un passage presque 10 minutes sur l'horaire que j'avais noté, je suis hyper content du résultat. Le soleil très bien placé, assez bas pour ne pas écraser le train, qui dans la courbe rend bien. Un peu trop de poteaux qui cachent la belle rame mais allez c'est mieux que rien.
Cassiopeia.
Ah que de belles histoires depuis 2006 que je traque ce train mythique.
Souvenirs ...
En repartant d'Oku pour rejoindre Ueno, j'ai fait ce plan de la belle locomotive EF 81-81, dite loco 'Impériale', au dépôt...
Et puisque l'on parle des trains de nuit, voilà cette EF 81-81 dans son ancienne livrée alors qu'elle arrive bientôt à son terminus de Ueno (depuis Nippori) en tête d'un Hokutosei (07/2007)...