Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 mars 2023

Vers Chiba

Une nouvelle journée commence sous les cieux du Japon.

Plein été, chaleur, soleil.

Une gare froide et sombre, JR Shin-Nihombashi

DSC06332

Cette gare peu emballante, crade et vilaine pour m'enfuir vers Chiba par la Sôbu Rapid line.
Un nouveau JR E235-1000 arrivera. J'irai jusqu'à la gare de Goi à Chiba.

A Goi eki, je veux aller me faire un tour sur la Kominato tetsudô, avec ses vieux trains brinquebalants キハ200形 rouge et crème...

DSC06336

Des 'nouveaux' キハ40系 issus de la JR Tadami line sont arrivés pour compléter l'effectif et pousser vers la sortie ces vieux engins, à l'origine en provenance de la JR Hôkkaidô, dont voici encore une belle brochette au dépôt de Goi ...

DSC06337

Mais je ne suis pas venu que pour eux, ce sera cette fois un train spécial qui m'intéresse, le Satoyama torokko' que l'on peut appeller SL car la locomotive qui l'emmène y ressemble beaucoup...

DSC06343

IMG_2718

Le plus sympa ce sont les voitures 'torokko' donc ouvertes, pour voyager cheveux au vent, ce qui est très agréable dans l'été japonais, quoique dans une voiture fermée climatisé c'est encore mieux.

Une vue sur le quai de Goi montre ce Satoyama torokko et l'un de ces nouveaux ex-JRキハ40系 encore dans ses anciennes couleurs (et qui devrait les garder).

Je ne vous raconte même pas la galère pour obtenir un ticket, sachant qu'il faut normalement s'inscrire d'avance sur le web pour avoir une place. C'est possible au dernier moment s'il en reste. J'avais l'impression que le train était over-full complet-blindé alors que je me suis retrouvé presque tout seul dans une voiture !!?

IMG_2728

DSC06345

A quelques minutes du départ, 9h11,  dernier plan à quai, puis ce sera l'envolée !

Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis l'auteur du blog robostory.<br /> <br /> La fonction contacter l'auteur ne fonctionne pas si on l’utilise depuis l’Ile de France.<br /> <br /> Le support canalblog nie le problème.<br /> <br /> Pouvez-effectuer un test sur votre blog en essayant de vous contacter vous même (sans vous connecter à votre blog) ou demander à un ami de le faire.<br /> <br /> Pouvez vous aussi m’informer si cela fonctionne chez vous ?<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
Archives
Derniers commentaires