Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 mars 2023

Saphir Odoriko à Atami

J'ai pris mon shinkansen, un N700S en mode "Kodama", long mais je veux faire un stop en gare de Atami avant de finir à Tôkyô.
J'ai un 'objectif', un train qu'il me faut voir et je sais qu'ici je peux en faire de bonnes images.

Descente en gare shinkansen d'Atami. Je laisse mon N700S partir en espèrant en avoir un en sens inverse, mais ce sera un N700A...

DSC06316

Je descends en gare de JR Atami, qui a la particularité de faire la connexion entre la JR Tôkai et la JR East, avec en plus un quai pour la compagnie privée Izukyûkô.

C'est justement un train qui provient de la ligne Izukyû que je viens pêcher ici, le fameux JR E261系 "Saphir Odoriko" tout beau tout bleu.

Mais avant ça, un train de la JR Tôkai, JR 313系+211系 à quai..

DSC06296

Quelques dizaines de minutes avant que n'arrive le "Saphir Odoriko" apparaît le "Resort 21 - Black Ship Train" à bord duquel j'avais voyagé en août 2019 d'ici jusqu'à Izu-Kogen. Il vient finir sa course à Atami, puis repartira en sens inverse.

DSC06298

Ce qui m'intéresse ce jour c'est le le beau grand bleu, qui se pointe à l'heure prévue, magnifique vision que ce joyau roulant ...

DSC06303

DSC06306

Il change de voie pour prendre celles de la JR dans un joli mouvement serpentant.

J'aurais aimé aller au bout du quai mais des double-barrières l'empêchent. 
Puis il y a eu une crise ! 
J'avais installé ma vidéocaméra sur un trépied pour filmer son arrivée.
Au dernier moment, un agent de la JR est venu me dire d'enlever tout cela, que l'utilisation du trépied était interdite en gare !? A putain c'est nouveau ça ! ça y est ils commencent à faire chier avec ça autant qu'en France. Je me suis trop énervé, mais il n'y avait rein à faire, il fallait enlever ce trépied. J'ai balancé la caméra sur mon sac à dos sur le sol alors que le Saphir Odoriko se pointait au loin. Pas le temps de fignoler le plan parfait, ce fut scabreux, des plantes au premier plan, la merde !
Et c'est pour cela que sur la première photo, le train est déjà proche.
Les photos sont déjà meilleures que la vidéo.
De toute façon, puisque YouTube m'a banni de son programme de monétisation, je ne vais plus en faire beaucoup, je laisse tomber tous les investissements à ce niveau-là. Je pense même ne pas emporter ma vidéocaméra avec moi pour mon prochain voyage au Japon. Quelques vidéos au portable puis basta. Je vais revenir au plaisir pur de faire de belles images photo.

DSC06309

DSC06313

Le "Saphir Odoriko" fera son arrêt, rapide, puis repartira... sans moi !
Dommage. Oui j'ai essayé d'avoir une place à bord pour faire ce trajet Atami-Tôkyô. Sans succès, complet.

Alors je reprends un shinkansen et je finis à Tôkyô.

Commentaires
O
OK <br /> <br /> quand j'ai bien le temps, j'étudie ça avec attention, parce que YouTube là je n'en peux plus !!<br /> <br /> Merci du tuyau JeanMiSan
Répondre
J
Hello. Pour le problème Youtube, cela vaut peut-être la peine d'étudier Odyssee. Il n'y a pas encore beaucoup de ferroviaire dessus, mais tu peux importer tout ton site Youtube en qq minutes! <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=XkYpgJSZjRg
Répondre
Archives
Derniers commentaires