Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 mars 2023

En gare de JR Nagoya

Me voilà en gare de JR Nagoya. A 30 minutes d'en repartir pour clore cette séance Tôkai JR+Meitetsu.
Je voulais me reprendre une grande bouffée de trains de la région, surtout les Meitetsu, j'ai été servi, je me suis bien servi.

J'ai repéré sur la grille horaires de la JR Tôkai que les shinkansen N700S circulant étaient indiqués, et puisqu'il y en a en service 'Hikari' je ne me gêne pas pour les prendre, ce que j'ai fait à l'aller et rebelote pour le retour vers Tôkyô.

En attendant, je me pose sur un siège en gare JR pour voir si un hyper nouveau JR HC85系 ne voudrait pas se pointer, ce serait 'bingo parfait' !

Il ne se pointera pas, malgré ce que m'annonce un otaku qui trainait par là et à qui j'ai demandé. Il a cherché sur le net et m'a assuré que le prochain "Hida" qui partait serait en HC85. J'ai attendu 10 minutes mais ce fut un キハ85系, que d'ailleurs je voyais au loin sur une voie de garage depuis un moment. Entre temps l'otaku avait sagement pris la fuite pour ne pas affronter mon regard courroucé. 

Je me suis ratrappé sur un JR 315系, le n°1 (C1) qui est venu mourir à mes pieds. Terminus en gare de Nagoya. 

DSC06289

DSC06290

Je suis allé filmer son départ sur son quai.

Là, un homme avait fait tomber sa bouteille de soda ou de thé sur la voie. Il a appellé un agent en gare pour qu'il la récupère mais un train arrivant bientôt à quai, il n'a pu le faire. Bye bye la bouteille !

DSC06291

DSC06292

Un dernier 312-312 et je m'en vais ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires