Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 février 2023

Yôkaichi, une station de correspondances bien campagnarde

2022-JP-Ohmi Tetsudo(8)Yôkaichi est l’un des centres du réseau, c’est là que la ligne venant d’Omihachiman rejoint la ligne principale Maibara-Kibukawa. Ici, la rame de gauche retourne sur Omihachiman, celle de droite est en réserve. Les rames de la série 800 sont plutôt colorées…

2022-JP-Ohmi Tetsudo(9)Les couleurs d’automne sont encore étonnamment vives le 13 décembre 2022.

2022-JP-Ohmi Tetsudo(10)Presqu'au même endroit, la rame 105 affectée à la ligne principale se dirige sur Kibukawa. Curieusement, la ligne dite « principale » n’est desservie que par un train par heure (sauf heures de pointe).

2022-JP-Ohmi Tetsudo(11)Un peu plus tard, c’est au tour de la 822 de rejoindre Omihachiman. L’horaire dans cette direction est attractif avec deux liaisons par heure.

2022-JP-Ohmi Tetsudo(12)La rame colorée reviendra à son tour donner la correspondance pour Hikone/Maibara…

2022-JP-Ohmi Tetsudo(6)En provenance de Kibukawa, la rame 102/1102 entre en gare de Yôkaichi, avant de poursuivre en direction de Hikone et Maibara.

2022-JP-Ohmi Tetsudo(7)La rame bleue, une livrée que portent les véhicules plus modernes qui assurent le service de base de la ligne principale, passe à côté de la rame de réserve de la série 800 qui présentait une face vert-pomme sur une image précédente. Les rames 800 roulent surtout aux heures de pointe pour des services supplémentaires et permettent de former des rames à 4 éléments.

La ligne de Kibukawa à Hikone semble intéressante, avec quelques spots assez particuliers, à creuser lors d’un prochain voyage au Japon, peut-être ? Car il est grand temps d’aller prendre le train pour Hikone…

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires