Sumiyoshihigashi : Nankai rencontre Hankai
La gare Nankai de Sumiyoshihigashi a la particularité de proposer la « correspondance » avec le tram Hankai (station Kaminoki). La grande fréquence de passage des rames Nankai alliée à la grande fréquence de passage des trams sur la ligne de Tennoji permettent d’essayer quelques petites spécialités. Mais ça se joue souvent à la seconde…
…et ça ne marche pas à chaque coup, loin de là, même si les fumikiri résonnent de partout !
Mais il est grand temps de changer de ligne et de passer sur celle du tramway, car j’avais entendu un bruit « suspect » en prenant les images de Nankai. Les images prises à la va-vite n’étaient pas utilisables. Mais un tram descendu sur Tennoji finit toujours par remonter...
Juste un peu plus loin, la ligne offre de belles perspectives. Le tram que j’avais eu avec le Nankai remonte. L’autre devrait suivre sous peu…
Encore une course régulière, avec la motrice 1003, l’une des 4 à plancher surbaissé.
Et juste derrière, une minute plus tard… La 161, l’une des 4 "160" qui roulent encore de temps en temps. C’est un peu l’exemplaire historique de la ligne.
Ce n’est pas une course horaire, pour un groupe peut-être ? Aucune idée, de toute façon, on verra bien s’il se manifeste encore.
Après avoir emmagasiné ces quelques images d’un véhicule qui, malgré de très nombreuses visites au fil des ans, ne figurait pas encore à mon palmarès, il est grand temps de faire une petite pause au café…