Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 novembre 2022

Revival nostalgie à Inuyama bridge

Après Inuyama eki, et un bon petit 'revival' nostalgie, je vais pousser le curseur encore plus loin.
Je prends donc un train qui me mène jusqu'au terminus de Shin-Unuma...

IMG_2668

Je sors rapidement de Shin-Unuma pour me rendre quelques centaines de mètres en arrière vers le grand pont d'Inuyama, au-dessus de la rivière Kiso.

Alors là c'est la rencontre des légendes ! Ce fameux grand pont, qui jusqu'au début des années 2000 était à la fois routier et ferroviaire, avec une tellement fine bande pour les voitures qu'elles devaient se pousser pour laisser passer les trains.
Je n'ai malheureusement jamais vu cet incroyable spectacle qui attirait les otakus de toute la région.
Il est possible de trouver des vidéos qui montrent cela, avec des Panorama Car 7000系 et des coups de 'Meitetsu horn' si envoûtants qui me rendent dingue encore aujourd'hui...

Juillet 2006, première virée pour immortaliser un Panorama Car 7000系 sur le pont d'Inuyama. Une image dont je suis fier pour son côté historique.

IMG_0291

Même plan (ou presque), été 2022, avec un Panorama Super 1000-1200系 et pour voir que le pont aurait besoin d'une rénovation avec peinture fraîche !

DSC06162

En réalité, le premier train qui m'en arrivé lorsque je suis arrivé sur place, c'était un Meitetsu 9100系 des plus nouveaux, même s'il était 'hors service', avec gros coup de zoom dans le pont ...

DSC06148

Où l'on voit que le pont est à la fois rénové sur une demie partie, et en état 'rouille' sur l'autre. Ils doivent faire les travaux par étapes. Heureusement qu'il n'y avait pas des échafaudages partout, il n'y a rien de pire que d'arriver sur un lieu, un monument et de le trouver recouvert par cela.

DSC06150

DSC06151

Dans l'ordre, le pont d'Inuyama. Le fumikiri. La gare de Shin-Unuma. Les trois m'intéresse !

DSC06152

Commentaires
Archives
Derniers commentaires