Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 novembre 2022

Pause Fret à Yokkaichi

Cela fait très longtemps que j'avais envie de venir me poser à Yokkaichi pour y shooter les manoeuvres des trains de Fret.
Je savais que la zone regorge d'usines, d'industries qui font appel au transport ferroviaire.
Lors de précédents voyages, je passais à côté et voyais toujours de nombreux trains de Fret, lourdement chargés, des gares de triages, des locos en pagaille avec comme point central Yokkaichi.

Par exemple lorsqu'à l'automne 2007, je croisais ce beau train de citernes avec DD51 en tête, comme on en voit plus du tout aujourd'hui ...

Japon 6

Dès que j'arrive en gare de Yokkaichi, je me retrouve avec une locomotive dernier modèle, une DD200. En fond, c'est la manoeuvre d'une DF200 qui m'attire aussi. 

DSC06069

D'un côté la nouveauté, le côté hybride. De l'autre, ces DF200, locomotives qui à l'origine étaient prévues uniquement pour Hokkaidô. Mais voilà qu'il a fallu remplacer ces DD51 veillissantes, alors on envoie quelques exemplaires des DF200 les plus récentes, la dernière sous-série DF200-100 devenant DF200-200. Et voilà !

DSC06070

 

DSC06073

DSC06071

Zoom sur un wagon de ciment, c'est écrit dessus, avec une coulée blanche de ciment sur codes et gros numéro magnifique.

Et la loco en tête de ces wagons de ciment est la DF200-201 ...

DSC06075

DSC06081

Commentaires
Archives
Derniers commentaires