Je n'en ai pas encore terminé avec ma session photographique à Komeno avec les trains de la Kintetsu.
Pour tout vous dire, à la base sur mon programme (des feuilles sur lesquelles j'écris d'avance tout ce que je projette de faire, heure par heure, avec tous les trains importants à voir), je devais venir à Komeno entre 8h30 et 9h. Oh le fou ! Je ne me connais pas ou quoi !!? Ne rester qu'une demie-heure dans une gare Kintetsu, qui offre une super point de vue, après 3 ans sans être venu au Japon...
J'ai donc fait durer les choses plus que prévu. Arrivant plus tôt, et repartant bien plus tard.
J'avais noté un "Nanki" à 10h01 à Nagoya pour filer vers mon projet suivant. Je vais essayer de m'y tenir.
Pour l'instant, il me reste quelques bons trains à vous montrer, dont le beau "Hinotori", ma nouveauté. En attendant le remplacement des 'futsû' par un nouveau modèle comme la Kintetsu l'a annoncé cet année. Ce sera pour dans 2 ans, et ça promet d'être très joli !
Pas moche non plus cet 'express' 5200系 qui vient de s'expulser de Nagoya.
Quelques minutes après, j'aurai droit à un nouveau 'Hinotori' en provenance d'Ôsaka. Parfait ! la bonne quantité comme je le souhaitais.
Sur ce dernier plan, on a quand même droit à une belle brochette de tokkyû de la Kintetsu. En plus du 80000系 'Hinotori' qui file vers son terminus en gare de nagoya, nous avons 22000系ACE, 21000系 'Urban Liner Plus' & 21020系 'Urban Liner Next' en manoeuvre. Si vous avez de bons yeux, vous percevez même un shinkansen N700 juste au-dessus de l'Hinotori, car la ligne passe la haut.
S'il n'en manquait qu'un...
C'est le retour du 23000系 'Iseshima Liner', que je préfère en rouge mais bon on prend ce qui vient.
En réalité il manque surtout le plus beau de tous, le 50000系 'Shimakaze'. Mais il partait trop tard pour moi cette fois-ci.
La série continue, ça bouge beaucoup dans cette petite gare de Komeno.
Voici un 'local' 9000系 qui croise un 'tokkyû' 21000系 'Urban Liner Plus' ...
Puis pour finir ce shooting depuis le petit quai de Komeno, je vous propose le passage final de ce tokkyû 22000系ACE qui se retrouve à côté de son frère au dépôt.
Je vais passer sur l'autre quai, celui du retour vers Nagoya par le premier futsû qui viendra, il y en a toutes les 20 minutes en journée.
Mais je vais surtout avoir droit à la manoeuvre d'un 'Hinotori' que je vais aller voir de tout près.